Comment choisir ses peaux de batterie ?

Peaux Batterie

Dans la plupart des cas, c’est une bonne idée d’avoir un jeu de peaux supplémentaire quelque part autour de vous. Ce n’est tout simplement pas pratique de changer constamment de peau, surtout si vous faites des concerts ou jouez dans différents groupes. Dans mon cas, j’utilise une tête de caisse claire Remo Diplomat coated en bas et une Evans Genera clear en haut – c’est ma façon de faire. 

C’est une installation très polyvalente. Je peux le régler très bas, utiliser beaucoup d’archet et un batteur dur pour obtenir un son trash, ou le régler haut et utiliser un batteur doux pour plus de définition.

Changer des peaux de batterie

Dans la plupart des cas, c’est une bonne idée d’avoir un jeu de peaux supplémentaire. Il n’est pas pratique de changer souvent de peaux parce que vous faites des concerts ou jouez dans différents groupes. J’utilise une tête de caisse claire Remo Diplomat coated sur la partie inférieure et une Evans Genera clear sur la partie supérieure – c’est ce que je fais. 

Cela la rend polyvalente, je peux la régler bas, utiliser beaucoup d’archet avec un batteur dur pour obtenir un son trash, ou haut et un batteur doux pour plus de définition. Dans la plupart des cas, c’est une bonne idée d’avoir des peaux de tambour supplémentaires. Vous ne pouvez pas changer constamment de peaux si vous donnez des concerts ou si vous faites partie de différents groupes. 

Dans mon cas, j’utilise une peau inférieure Remo Diplomat avec revêtement et une peau supérieure Evans Genera transparente – c’est ce que je fais ! 

Je peux la régler bas pour obtenir un son trash avec un rythme dur ou haut et utiliser un rythme doux pour plus de définition.

 

Ce sont toutes d’excellentes raisons d’avoir une peau de tambour en réserve, mais il y a une autre raison pour laquelle il est si important d’avoir des peaux supplémentaires : l’accordage. En fonction de la dureté de votre peau, vous devrez peut-être resserrer oule desserrer pour atteindre l’accordage souhaité. 

Par exemple, j’aime que la Remo Diplomat soit très tendue sur ma caisse claire, alors que je peux m’en sortir avec une Evans Genera sur mon tom à plancher à une tension plus faible. De même, vous pouvez être amené à changer de tête pendant l’enregistrement ou le concert pour obtenir des qualités sonores différentes qui conviennent à certaines chansons ou sections de chansons.