Avis et Test : Sabian 18″ HHX Anthology Low Bell

Sabian 18″ HHX Anthology Low Bell

Les caractéristiques de la cymbale Sabian 18″ HHX Anthology Low Bell :

Diamètre: 18″
Série HHX Anthology
Développée en collaboration avec Jojo Mayer
En bronze B20
Finition: Traditionnel
Combine la sensation de jeu et les caractéristiques sonores Crash/Ride dans une seule cymbale
Low Bell: Son traditionnel et élégant

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  540361

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents styles de cymbales (Sabian 18″ HHX Anthology Low Bell)

Les cymbales se déclinent en différentes gammes, qu’il convient de connaître avant de choisir.

Les essentielles sont la Charleston et la cymbale ride.
Pour un musicien néophyte, il serait par exemple bénéfique de commencer par un ensemble de 3 cymbales.

Cymbale Crash (Sabian 18″ HHX Anthology Low Bell)

Cette sorte de cymbale est en général plus légère et plus petite comparée à la Ride.
Son utilisation sert à marquer un temps fort ou à d’autres moments en particulier. Contrairement à la cymbale Ride, la crash propose un son très volatile et diffus. Le type de son peut changer franchement en fonction de sa taille, souvent entre 14″ et 18″. Il est également fréquent d’apercevoir un batteur avec un très grand nombre de cymbales Crashs.

Cymbales d’effets

Pour obtenir des effets particuliers dans un rythme, il peut se trouver différents styles de cymbales d’effets.
Celles-ci sont le plus souvent consacrées aux musiciens professionnels en quête d’une sonorité précise.

Parmi ces multiples genres de cymbales d’effets, on peut trouver en particulier :

  • La cymbale spirale a un son plus court
  • Le gong qui produit un son profond.
  • La « bell » : ce style de cymbale est simplement le dôme d’une cymbale, en excluant la partie plane
  • Un stack est un empilage de deux cymbales comme unecharleston mais non mobile.

La cymbale Ride

Alors qu’elle va vous permettre par ailleurs des possibilités de rythmes, le son émis et son intention ne sont pas comme la Charleston.
Le batteur va parfois taper dessus afin d’effectuer des marquages rythmiques avec l’objectif de faire ressortir le temps fort dans la musique ou effectuer un break.

En jouant sur la cloche de la cymbale, vous êtes en mesure de avoir un son aigu et sec.

Dans cette variété, on peut retrouver les crash rides et les flat-rides.

Hit-Hat (Charleston)

La Hit-Hat est une catégorie de cymbales se composant de 2 cymbales inversées possédant la même mensuration. Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un lot de cymbales, permettant de constructions rythmiques majeures dans n’importe quel genre musical. La taille normale d’une Hit-Hat est 14 pouces, néanmoins on en retrouve également de 10 pouces à 16 pouces.

Cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale de petite taille qui a la même utilité que la cymbale Crash. Par contre, sa vibration se trouve plus brève. La splash va compléter un pack de cymbales crash. Dans un lieu réduit, la splash peut naturellement remplacer une cymbale crash. Souvent, la cymbale Splash se situe entre 8 et 12″.

La cymbale China ou cymbale Chinoise

Ce modèle de cymbale particulière et complexe, se particularisant par une cloche protubérante. Il est possible de l’allier à une crash.
La cymbale chinoise s’utilise dans des contextes spécifiques. De fait on l’emploie par exemple pour un jeu d’accompagnement différent en musique jazz.

Dans le metal, elle procure des accents plus marqués.