Avis et Test : Masterwork 18″ Troy Crash

Masterwork 18″ Troy Crash

Les spécificités de la crash Masterwork :

Diamètre: 18″
Série Troy
Martelée à la main
En bronze B25
Finition: Brillante

Référencé depuis  Sep-12

Numéro d’article  296568

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents modèles de cymbales (Masterwork 18″ Troy Crash)

Les cymbales se répartissent en plusieurs types, qu’il vaut mieux considérer avant toute chose.

Les indispensables sont notamment : la Charleston, qu’on appelle hi-hat et la ride.
En dehors des cymbales de variété crash, il existe des cymbales de type china ou bien les cymbales devariété Splash.

Pour un novice, il serait bénéfique de commencer par un pack de trois cymbales, à savoir un charleston, une crash et une ride.

China ou Chinoise

Ce type de cymbale particulière, se caractérisant par une courbure au niveau de l’bout et une cloche protubérante. Il est envisageable de la coupler à une Crash, mais la chinoise est pourvue de sonorités plus timbrées, plus agressives et plus thrashy.
On l’utilise par exemple pour un accompagnement assez différent en musique jazz.

Hit-hat (Charleston)

La Hit-Hat est un genre de cymbales se constituant de deux cymbales opposées disposant de la même dimension. Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un pack de cymbales, donnant la possibilité de créations rythmiques conséquentes dans chaque genre musical.
La dimension normale d’une charleston est de 14″, toutefois on en trouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale Splash

Il s’agira d’une petite cymbale qui a le même but que la cymbale crash.
Par contre, sa vibration semble plus brève. Dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut remplacer une crash. Habituellement la cymbale splash peut varier entre 8 et 12″.

La cymbale Ride

Cette cymbale est la plus grosse de l’ensemble, pourvue d’une zone lisse et d’une partie haute : la « Bell » ou cloche.
Tandis qu’’elle permet en outre des constructions de rythmes, le son créé et son intention sont différents du Charleston.
Le musicien peut taper dessus pour réaliser des marquages de rythmes avec l’objectif d’appuyer un temps fort dans le morceau ou bien faire un break.

En jouant sur la cloche de la ride, vous êtes en mesure de obtenir une frappe aigue. Dans cette variété, on trouve les crash-rides et les flat rides.

Les cymbales d’effets

Afin d’avoir des effets spécifiques dans un rythme, il peut se trouver de nombreux modèles de cymbales d’effets.

Parmi ces multiples genres de cymbales, on retrouve en particulier :

  • Un stack de cymbales est un empilage de deux cymbales comme unecharleston mais immobile.
  • Le gong qui possède un son grave.
  • La cymbale spirale possède un son plus concis
  • La {bell ou la cloche} : ce modèle de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, avec la partie plane retirée

Cymbale Crash (Masterwork 18″ Troy Crash)

Son emploi est de marquer des temps forts ou à d’autres moments dans la musique.

Contrairement à la Ride, la cymbale crash provoque un son diffus et volatile.

Le type de son change très franchement au regard de sa taille.