Crash Ufip 17″ Bionic Series Crash Avis, Comparatif & Test

Ufip 17″ Bionic Series Crash

Les spécificités de la crash Ufip 17″ Bionic Series Crash :

Série Bionic
En bronze B20
Idéale pour le Hard Rock, Rock, Heavy Metal et Fusion

Référencé depuis  Oct-17

Numéro d’article  424271

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelèe à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

Les nombreux styles de cymbales (Ufip 17″ Bionic Series Crash)

Les cymbales se répartissent en plusieurs gammes, qu’il convient de considérer. Les essentielles sont notamment : la Charleston (ou hit-hat) et la cymbale ride.

La cymbale Splash

Il s’agit d’une cymbale de petite envergure qui a le même but que la crash.
Par contre, sa vibration reste plus courte.

Pour jouer dans un petit endroit, la cymbale splash peut généralement remplacer une Crash.
Pareil quand il s’agit de jouer avec des instrumentsde styles acoustiques.
En général la cymbale Splash peut varier entre 8 et 12″.

La cymbale Crash (Ufip 17″ Bionic Series Crash)

Cette catégorie de cymbale est couramment plus allégée et plus réduite comparée à la ride.

Son usage sert à marquer des temps forts ou à d’autres moments en particulier dans la musique.

Comparé à la ride, la cymbale crash provoque un son très éphémère afin de définir plus distinctement le coup.

La sonorité diffère significativement en fonction de sa taille.

Il est par ailleurs très habituel de voir un batteur avec une très large variété de cymbales crashs.

Les cymbales d’effets

Afin d’avoir des effets spécifiques dans un pattern de batterie, il existe plusieurs sortes de cymbales d’effets. Ces cymbales sont traditionnellement attribuées aux percussionnistes expérimentés qui convoitent une sonorité précise. Au sein de les divers genres de cymbales d’effets, on peut trouver notamment :

  • Le stack est une superposition de deux cymbales comme unecharleston mais accrochées entre elles.
  • La cymbale spirale possède un son plus concis
  • La {bell ou la cloche} : ce modèle de cymbale est simplement le dôme d’une cymbale, sans la zone plane
  • Le gong, qui produit un son profond.

La Hit-Hat

La Charleston est un type de cymbales se composant de deux cymbales inversées dotées de la même grandeur.

Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un lot de cymbales, offrant la possibilité de constructions rythmiques appréciables.

La grandeur standard d’une charleston est 14″, néanmoins on peut en trouver en outre de 10 pouces à 16 pouces.

Cymbale ride

Celle-ci s’avère être la plus large du lot, constituée d’une partie plus haute et d’une zone lisse : la cloche (« Bell »).

Alors qu’elle propose aussi des constructions rythmiques, son intention et le son émis ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le percussionniste va potentiellement taper dessus afin de réaliser des marquages de rythmes dans le but de faire ressortir un temps fort. En tapant sur la cloche de la cymbale, vous allez obtenir un coup sec et aigu.
Dans cette gamme, on peut trouver les flat-rides et les crash rides.

China ou cymbale Chinoise

Ce type de cymbale particulière, se distinguant par une courbure au niveau de l’bout.
Il est concevable de l’assembler à une crash. Dans le métal, elle génère des accentuations plus marqués et profonds.