Paiste 18″ Rude China
Les caractéristiques de la cymbale china Paiste :
Alliage: CuSn8
Référencé depuis May-06
Numéro d’article 191494
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B8
Les nombreux styles de cymbales (Paiste 18″ Rude China)
Les cymbales se répartissent en différentes sections, qu’il convient de connaître avant de se lancer dans l’achat.
Les indispensables sont : la ride et la Charleston.
China ou Chinoise (Paiste 18″ Rude China)
Ce genre de cymbale particulière et complexe se particularisant par une cloche qui ressort et une courbure au niveau de l’extrémité.
Il est concevable de la coupler à une cymbale Crash, toutefois la cymbale China est dotée de sonorités plus trashy.
Ainsi on l’emploie pour un jeu d’accompagnement différent en musique jazz.
Les cymbales d’effets
Pour avoir des effets bien précis dans un pattern, il y a de nombreux modèles de cymbales. Ces cymbales d’effets sont traditionnellement consacrées aux batteurs confirmés en quête d’un son précis.
Au sein de ces divers genres de cymbales, on retrouve en particulier :
- Le gong, qui possède un son grave.
- La cymbale spirale émet un son plus concis
- La La cloche ou la « bell » : ce type de cymbale est simplement un dôme de cymbale, avec la partie plane retirée
- Un stack est une superposition de deux cymbales à l’instar du hi-hat mais fixe.
Hit-hat (charleston)
Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un set de cymbales, offrant la possibilité de créations rythmiques appréciables dans n’importe quel type de musique.
La taille conforme d’une Hit-hat est de 14 pouces, toute fois on en trouve en outre de 10″ à 16″.
La cymbale Splash
Il s’agira d’une cymbale qui a le même but que la crash. Pour jouer dans une petite salle, la cymbale splash peut sans difficultés remplacer une crash.
Pareil lorsqu’il s’agit d’accompagner des instruments de musique acoustiques. D’habitude, la cymbale splash varie entre 8 et 12 pouces.
La cymbale Ride
Tandis qu’’elle permettra en outre des constructions de rythmes, son intention et le son apporté ne sont pas comme la Charleston.
Le musicien va parfois taper dessus pour effectuer des marquages rythmiques dans l’optique d’appuyer le temps fort.
En tapant sur la cloche, vous allez avoir un coup sec et aigu.
Dans cette catégorie, on peut aussi trouver les flat-rides et les crash-rides.
La cymbale Crash
Cette cymbale est souvent plus réduite comparée à la la cymbale ride. Son emploi est de marquer un temps fort.
Contrairement à la cymbale Ride, la cymbale crash génère un son très diffus.
La sonorité change significativement en fonction de sa taille. Il est courant de voir un percussionniste avec une grande variété de cymbales Crashs.