Avis, Test : Istanbul Mehmet 20″ Ride Samatya Series

Istanbul Mehmet 20″ Ride Samatya Series

Les spécificités de la ride Istanbul Mehmet :

Série Samatya
Finition: Brillante

Référencé depuis  Apr-13

Numéro d’article  312219

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les divers types de cymbales (Istanbul Mehmet 20″ Ride Samatya Series)

Les cymbales se répartissent en différentes variétés, qu’il faut connaître avant de se lancer dans l’achat. Les incontournables sont par exemple : la Charleston (ou hit-hat) et la cymbale ride.
À part les cymbales crash, il y a les cymbales de genre splash ou bien les cymbales de type China. Pour un néophyte, il serait bénéfique de démarrer par un pack de 3 cymbales.

La Charleston

La Hit-Hat est un genre de cymbales se composant de deux cymbales opposées qui ont la même taille.
C’est la pièce la plus significative d’un ensemble de cymbales, ce qui permet de créations rythmiques fondamentales dans n’importe quel genre musical.

La taille standard d’une charleston est 14 pouces, cependant on peut en trouver en outre de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale China ou Chinoise

Ce type de cymbale complexe et particulière se distinguant par une cloche protubérante. Par ailleurs, la China est utilisée dans des contextes particuliers.
De fait on l’utilise par exemple pour un accompagnement assez différent en musique jazz.

Cymbales d’effets

Ces cymbales sont couramment réservées aux musiciens déjà avancés à la recherche d’un son précis.
Parmi ces multiples modèles de cymbales, on peut retrouver en particulier :

  • La cymbale spirale émet un son plus concis
  • Le gong qui possède un son grave.
  • La {« bell » ou la cloche} : ce style de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, avec la partie plane retirée
  • Un stack de cymbales est une superposition de deux cymbales comme une hi-hat mais fixe.

La cymbale ride (Istanbul Mehmet 20″ Ride Samatya Series)

Celle-ci reste la plus grande du set, constituée d’une partie haute et d’une partie lisse : la cloche ou « Bell ». Tandis qu’’elle va permettre en outre des constructions rythmiques, le son procuré et son utilisation ne sont pas comme la Charleston. Le musicien est à même de l’utiliser afin d’effectuer des marquages de rythmes avec l’objectif d’appuyer un temps fort dans le morceau ou effectuer un break.

En jouant sur la cloche, vous allez avoir une frappe sèche et aigue.
La cymbale est fréquemment de gabarit situé entre 18″ à 22″.

La cymbale Splash

C’est une cymbale de petit modèle qui a la même utilité que la crash.
Sa vibration demeure plus brève.
La Splash va s’additionner à un lot de Crash.

La cymbale Crash

Cette cymbale est couramment plus allégée et plus petite comparée à la ride.

Comparé à la cymbale ride, la cymbale Crash propose un son très volatile et dispersé afin de déterminer plus clairement le son de la frappe.

Il est également courant d’apercevoir un percussionniste avec une large quantité de cymbales crashs.