Les différents modèles de cymbales (Paiste 2002 Classic 19″ Wild China)
Les cymbales se déclinent en différentes variétés, qu’il est souhaitable de considérer. À part les cymbales crash, il existe les cymbales splash mais aussi les cymbales de type China. Pour un novice, il serait en particulier favorable de démarrer par un pack de 3 cymbales.
La cymbale China ou cymbale Chinoise (Paiste 2002 Classic 19″ Wild China)
Ce genre de cymbale complexe et particulière se caractérisant par une courbure au niveau de l’bout et une cloche proéminente. Il est concevable de l’allier à une Crash.
Alors on l’emploie pour un accompagnement différent en musique jazz. Dans le Metal, elle procure des accents plus profonds et marqués.
La cymbale ride
Cette cymbale va être la plus large de l’ensemble, composée d’une zone plus haute et d’une partie lisse : la cloche (« Bell »).
Tandis qu’’elle permet aussi des possibilités de rythmes, son intention et le son émis sont différents du Charleston.
Le percussionniste va potentiellement taper dessus pour effectuer des marquages rythmiques dans le but de faire ressortir un temps fort. En jouant sur la cloche de la cymbale ride, vous êtes en mesure de avoir un son aigu et sec. La cymbale est la plupart du temps de mensuration située entre 18 et 22 pouces. Dans cette variété, on peut trouver les flat rides et les crash-rides.
Cymbale Crash
Son usage sert à marquer un temps fort. Comparé à la Ride, la cymbale Crash propose un son très volatile et diffus. Le type de son change significativement selon sa taille. Il est aussi ordinaire d’apercevoir un batteur avec un grand nombre de cymbales Crashs.
La cymbale Splash
C’est une cymbale qui a le même but que la Crash.
Par contre, sa vibration demeure plus brève.
La Splash va compléter un set de cymbales crash et permettre de jouer des petits accents. Pour jouer dans un lieu de petite taille, la cymbale splash peut aisément remplacer une crash. Idem lorsqu’il s’agit d’accompagner des instruments de musique acoustiques. Dans la plupart des cas la cymbale splash se situe entre 8 et 12″.
La Hit-hat
La Hit-Hat est un genre de cymbales se constituant de deux cymbales inversées dotées de la même grandeur. Il s’agira la pièce maîtresse d’un ensemble de cymbales, permettant de constructions rythmiques fondamentales.
Les cymbales d’effets
Dans le but d’obtenir des effets spécifiques dans un pattern de batterie, il existe de nombreux modèles de cymbales.
Celles-ci sont fréquemment consacrées aux percussionnistes experts qui convoitent un son précis. Au sein de les nombreux types de cymbales, on peut trouver en particulier :
La cymbale spirale émet un son plus concis
Le stack de cymbales est un assemblage de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais immobile.
Le gong, qui possède un son profond.
La La cloche ou la « bell » : ce style de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, en excluant la partie plane