Test et Avis de la cymbale splash Meinl 10″ Byzance Vintage Tr. Splash

Meinl 10″ Byzance Vintage Tr. Splash

Les caractéristiques de la cymbale Meinl :

Finition: Sablée

Référencé depuis  Jan-16

Numéro d’article  379253

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Sablée

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

Les multiples modèles de cymbales (Meinl 10″ Byzance Vintage Tr. Splash)

Les cymbales se déclinent en différentes types, qu’il faut considérer avant d’acheter.

Les immanquables sont : la Charleston et la ride.
En dehors des cymbales de variété crash, il existe des cymbales de variété china et aussi les cymbales devariété splash.

Pour un musicien novice, il serait favorable de commencer par un set de trois cymbales, à savoir une crash, un charleston et une ride.

La cymbale Splash (Meinl 10″ Byzance Vintage Tr. Splash)

Il s’agit ici d’une cymbale de petite envergure qui a la même utilité que la cymbale Crash. Par contre, sa vibration semble plus courte.
Dans une petite salle, la cymbale splash peut généralement remplacer une cymbale crash. D’habitude la cymbale splash peut varier entre 8 et 12″.

Cymbales d’effets

Dans le but d’avoir des effets bien particuliers dans un pattern, il peut se trouver divers sortes de cymbales. Ces cymbales sont fréquemment réservées aux batteurs qualifiés qui veulent une sonorité précise. Parmi ces nombreux modèles de cymbales d’effets, on peut retrouver en particulier :

  • Le stack est un assemblage de 2 cymbales comme une hi-hat mais accrochées entre elles.
  • Le gong qui émet un son profond et grave.
  • La cymbale spirale a un son plus concis et plus court
  • La bell : ce style de cymbale est uniquement le dôme d’une cymbale, en ôtant la partie plane

China ou cymbale Chinoise

Ce type de cymbale particulière et complexe se distinguant par une courbure vers son extrémité. Par ailleurs, la chinoise est utilisée dans des contextes bien spécifiques.
Ainsi, on l’utilise pour un jeu d’accompagnement assez différent en musique jazz. Dans le metal, elle génère des accentuations plus profonds.

Cymbale Crash

Ce genre de cymbale est fréquemment plus légère comparée à la Ride. Son usage sert à marquer un temps fort. Contrairement à la Ride, la cymbale crash apporte un son très volatile.

La sonorité change très nettement au regard de sa taille.

Cymbale Ride

Cette cymbale va être la plus grande de l’ensemble, conçue d’une zone lisse et d’une zone haute : la « Bell » (cloche). Tandis qu’’elle propose en outre des possibilités de rythmes, son intention et le son créé sont différents du Charleston. La ride est le plus souvent de taille se trouvant entre 18″ à 22″.

Dans cette gamme, on retrouve les crash-rides et les flat rides.

La Charleston

La Hit-Hat est un genre de cymbales se composant de deux cymbales opposées possédant la même grandeur. La grandeur normale d’une hit-hat est 14 pouces, cependant on peut en trouver également de 10 pouces à 16 pouces.