Test & Avis : Zildjian 18″ A-Series China Boy Low

Zildjian 18″ A-Series China Boy Low

Les spécificités de la cymbale Zildjian 18″ A-Series China Boy Low :

Finition: Régulière

Référencé depuis  Sep-04

Numéro d’article  171090

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents types de cymbales (Zildjian 18″ A-Series China Boy Low)

Les cymbales se déclinent en différentes sections, qu’il faudrait connaître.
Les incontournables sont entre autres la ride et la Charleston, qu’on appelle hi-hat.
Pour un novice, il serait en effet intelligent de démarrer par un set de trois cymbales, à savoir une ride, une crash et un charleston.

Cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale qui a la même utilité que la cymbale Crash. En revanche, sa vibration se révèle être plus courte avec une puissance assez limitée.
La splash va s’additionner à un set de Crash.

Pour jouer dans un petit endroit, la cymbale splash peut facilement remplacer une cymbale Crash.

Idem quand il est question d’accompagner des instruments de types acoustiques.
Couramment la splash peut varier entre 8 et 12″.

La cymbale Ride

Cette cymbale va être la plus grande de l’ensemble, créée d’une partie plus haute et d’une zone lisse : la cloche (« Bell »).

Alors qu’elle propose en outre des constructions rythmiques, le son occasionné et son intention sont différents du Charleston.
Le percussionniste est en mesure jouer dessus afin de faire des marquages rythmiques dans l’optique de faire ressortir le temps fort. En jouant sur la cloche, vous pourrez obtenir une sonorité aigue.

La ride est d’habitude de mensuration se trouvant entre 18″ à 22″. Dans cette variété, on trouve les flat-rides et les crash-rides.

La cymbale Crash

Ce modèle de cymbale est en général plus petite en comparaison de la la cymbale de style Ride.
Son utilisation est de marquer des temps forts ou à d’autres moments.
Contrairement à la cymbale Ride, la cymbale crash produit un son très volatile pour déterminer plus intelligiblement le coup.

Le genre de son diffère significativement au regard de sa taille, souvent entre 14″ et 18″. Il est habituel d’apercevoir un batteur avec une grande quantité de Crashs.

Les cymbales d’effets

Ces cymbales sont le plus souvent réservées aux percussionnistes confirmés qui recherchent une sonorité précise. Parmi les multiples modèles de cymbales, on peut retrouver en particulier :

  • Le gong, qui produit un son profond.
  • Le stack est un assemblage de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais ne bougeant pas.
  • La cymbale spirale possède un son plus court
  • La {« bell » ou la cloche} : ce style de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, avec la partie plane retirée

China ou Chinoise (Zildjian 18″ A-Series China Boy Low)

Cette catégorie de cymbale particulière, se caractérisant par une courbure au niveau de l’extrémité.
Il est possible de l’assortir à une Crash. Par ailleurs la chinoise est employée dans des situations bien spécifiques.
Dans le metal, elle génère des accents plus profonds.

Hit-hat (Charleston)

La Hit-Hat est un type de cymbales se constituant de deux cymbales inversées qui ont la même grandeur.

Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un pack de cymbales, donnant la possibilité de constructions rythmiques majeures.
L’envergure conforme d’une hit-hat est de 14 pouces, cependant on peut en trouver en outre de 10 pouces à 16 pouces.