Test & Avis : Roland TM-2 Trigger Module

Roland TM-2 Trigger Module

 

Les spécificités : Roland :

Module compact pour les batteurs acoustiques désirant élargir leur kit avec des sons électroniques
Plus de 100 sons intégrés
Fente pour carte SDHC: Carte SDHC permettant de déclencher vos propres samples, boucles ou playbacks (format WAV)
2 entrées trigger compatibles avec des capteurs simples ou bi-capteurs
MIDI In/Out
Effets intégrés tels que Reverb, Flanger et Delay
Fonctionne avec 4 piles (optionnelles non-fournies) ou le bloc d’alimentation incl.
Plaque de fixation pour montage sur pied ou rack incl.

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Numéro d’article  Avril 2014

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Nombre d’entrées trigger  335033

Nombre de sorties directes  Conditionnement (UVC)

Métronome intégré  1 Pièce(s)

Fonction d’échantillonnage  Nombre d’entrées trigger

Interface midi  2

Port USB  Nombre de sorties directes

Entrée audio  0

  Métronome intégré

  Non

  Fonction d’échantillonnage

  Oui

  Interface midi

 

 

 

 

 

 

Comment sélectionner sa batterie acoustique ? (Roland TM-2 Trigger Module)

Sur le marché l’assortiment de batteries acoustiques est de plus en plus abondante qu’il est sans doute rude pour un aspirant batteur de s’y retrouver.
Afin de mieux jouer de l’instrument, il faut prendre en compte certains points principaux.
Au demeurant il vaut mieux comprendre qu’une batterie acoustique est particulièrement bruyante.

Batterie acoustique ou électronique laquelle privilégier ? (Roland TM-2 Trigger Module)

Étant assourdissante, la batterie acoustique n’est vraiment pas le meilleur choix si vous ne vivez pas dans une maison. Il en est de même lorsque vous ne possédez pas une pièce isolée.
Si vous êtes ans cette situation, il vous sera plus judicieux de vous diriger vers une batterie électronique.Les pads de la batterie électronique permettront d’étouffer les nuisances bien que le toucher et la sensation de jeu soient plus appropriés avec une batterie acoustique.

Les critères pour correctement choisir sa batterie acoustique (Roland TM-2 Trigger Module)

Un certain nombre de critères sont à prendre en considération lorsque les percussionnistes choisissent leur instrument.

Il s’agit entre autres de tenir compte de divers composants de la batterie en commençant par les cymbales.

Choisir ses cymbales

Pour trouver les cymbales, vous vous basez sur leurs épaisseurs et leurs tailles.

Votre choix dépendra surtout du type de musique choisi.

Les 1 ères sont les cymbales Rides.

Avec une dimension pouvant varier de 17 à 24 pouces, la cymbale ride délivre un son léger et cristallin.
En outre, il y’a les cymbales de type :- hi-hat – splash – crash – chinoises (china)

Sélectionner le type de toms

L’ensemble habituel de toms se construit autour de 5 pièces:

  • Deux toms montés ;
  • Une grosse caisse ;
  • Le Tom basse ;
  • Une caisse claire;

Il s’agit de découvrir que chaque type de tom émet une sonorité unique.

Quelle somme préparer afin d’acquérir une batterie acoustique ? (Roland TM-2 Trigger Module)

Les batteries acoustiques se trouvent en vente dans tous les prix. Il est notamment possible de s’en procurer dès 100€ en kits complets comprenant :

  • la caisse claire
  • le charleston
  • la grosse caisse
  • les cymbales
  • les toms

En fonction de la qualité de l’instrument de musique, ce tarif peut monter à des milliers d’euros.
Afin d’apprendre à faire de la batterie acoustique sans dépenser trop, il n’est pas essentiel de s’orienter vers les produits haut de gamme.
Les packs complets se composent d’un assortiment de cinq accessoires, fûts et cymbales.

Une batterie acoustique qui possède un excellent rapport qualité/prix se situe entre500 Euros et 700 Euros.

Il s’agit des instruments comme ceux produits par de multiples marques de renommée.Par le biais de leur expérience, ces marques reconnues délivrent des batteries conformes aux exigences des batteurs novices.

En revanche, d’autres personnes veulent débuter la batterie en débutant par des instruments de percussion .Il est possible de choisir les éléments indépendamment par rapport au style de musique et du son désiré.