Paiste 16″ PST8 Reflector Rock Crash
Les particularités de la cymbal crash Paiste 16″ PST8 Reflector Rock Crash :
Alliage CuSn8 identique à la série 2002
Martelée à la main
Finition: Reflector
Référencé depuis Mar-12
Numéro d’article 278820
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Brillante / haute brillance
Alliage Bronze B8
Les nombreux modèles de cymbales (Paiste 16″ PST8 Reflector Rock Crash)
Les cymbales se déclinent en plusieurs gammes, qu’il vaut mieux considérer. À part les cymbales crash, il y a les cymbales splash mais aussi les cymbales China.
Pour un musicien novice, il serait en effet logique de débuter par un pack de trois cymbales, à savoir une ride, un charleston et une crash.
La Hit-hat (charleston)
La Hit-Hat est une catégorie de cymbales se constituant de 2 cymbales opposées qui ont la même dimension.
Il s’agit particulièrement de la pièce la plus significative d’un lot de cymbales, ce qui permet d’élaborations rythmiques majeures.
China ou Chinoise
Ce genre de cymbale complexe et particulière, se distinguant par une courbure au niveau de l’bout. Il est possible de l’associer à une cymbale crash.
Alors, on l’emploie par exemple pour un accompagnement assez différent en jazz.
Dans le métal, elle procure des accents plus marqués et profonds.
Cymbale Crash (Paiste 16″ PST8 Reflector Rock Crash)
Son utilisation sert à marquer un temps fort.
Contrairement à la Ride, la Crash produit un son dispersé et éphémère.
Il est très classique de voir un batteur avec une large quantité de cymbales crashs.
Cymbale Splash
Il s’agira ici d’une cymbale de petit format qui a la même utilité que la crash.
Sa vibration demeure plus courte.
La splash va s’additionner à un ensemble de Crash et rendre possible de jouer des petits accents.
Dans un petit endroit, la Splash peut remplacer une cymbale crash.
Pareil lorsqu’il s’agit d’accompagner des instruments de types acoustiques.
Cymbale Ride
Cette cymbale est la plus large du lot, conçue d’une partie plus haute et d’une partie lisse : la « Bell » ou cloche.
Alors qu’elle va vous permettre par ailleurs des possibilités de rythmes, le son occasionné et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le percussionniste pourra taper dessus pour effectuer des marquages rythmiques dans le but de faire ressortir le temps fort dans la musique ou bien jouer un break. En jouant sur la cloche, vous pouvez avoir une sonorité aigue et sèche.
Dans cette gamme, on retrouve les flat-rides et les crash-rides.
Cymbales d’effets
Parmi ces divers types de cymbales d’effets, on retrouve en particulier :
- La cymbale spirale émet un son plus concis et plus court
- Un stack est un empilement de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais immobile.
- La cloche : ce style de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, sans la partie plane
- Le gong, qui émet un son profond.