Test, Avis : Istanbul Agop 23″ Agop Signature Ride

Istanbul Agop 23″ Agop Signature Ride

Les particularités de la cymbale Istanbul Agop 23″ Agop Signature Ride :

Diamètre: 23″
Martelée à la main
En bronze B20
Résultat du dernier projet personnel du grand Fondeur de cymbales Agop Tomurcuk
Se caractérise par un son sombre, sec et musicalement complexe

Référencé depuis  Mar-18

Numéro d’article  435659

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionnelle

Alliage  B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

Les divers genres de cymbales (Istanbul Agop 23″ Agop Signature Ride)

Les cymbales se répartissent en différentes sections, qu’il est souhaitable de considérer avant toute chose.
Les principales sont entre autres : la ride et la Charleston, qu’on appelle hi-hat.

Pour un batteur débutant, il serait pourquoi pas logique de commencer par un set de 3 cymbales.

Cymbales d’effets

Pour avoir des effets bien précis dans un rythme musical, il se fait divers modèles de cymbales d’effets.

Ces cymbales d’effets sont plus souvent attribuées aux batteurs experts qui veulent une sonorité précise. Au sein de ces divers modèles de cymbales, on peut retrouver notamment :

  • Le gong, qui émet un son grave et profond.
  • Le stack est une superposition de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais fixe.
  • La cymbale spirale a un son plus concis et plus court
  • La cloche : ce style de cymbale est simplement un dôme de cymbale, sans la partie plane

Hit-Hat (Charleston)

La Hit-Hat est un genre de cymbales se constituant de 2 cymbales opposées dotées de la même mensuration. Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un set de cymbales, permettant de créations rythmiques importantes. Le gabarit normale d’une Hit-Hat est de 14″, cependant on en trouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.

Cymbale Ride (Istanbul Agop 23″ Agop Signature Ride)

Celle-ci reste la plus grande de l’ensemble, conçue d’une partie lisse et d’une partie haute : la « Bell » (cloche). Alors qu’elle va vous permettre par ailleurs des possibilités rythmiques, le son émis et son intention sont différents du Charleston.

Le batteur est à même de jouer dessus afin de réaliser des marquages de rythmes dans le but de mettre en avant un temps fort dans la musique ou jouer un break.

En jouant sur la cloche, vous allez obtenir une sonorité aigue.

Dans cette gamme, on peut trouver les flat rides et les crash rides.

Cymbale Splash

Il s’agira d’une cymbale qui a la même utilité que la cymbale crash.

Sa vibration s’avère être plus brève.

La cymbale Splash va compléter un set de Crash. Le plus souvent, la cymbale Splash se situe entre 8 et 12″.

China ou cymbale Chinoise

Ce type de cymbale complexe et particulière, se particularisant par une courbure vers son bout et une cloche proéminente. On l’emploie pour un accompagnement différent en jazz.
Dans le métal, elle génère des accents plus marqués et profonds.

La cymbale Crash

Cette cymbale est fréquemment plus réduite et plus allégée comparée à la ride.
Son emploi est de marquer des temps forts.
Comparé à la ride, la cymbale crash délivre un son volatile et diffus. Le type de son change très grandement en fonction de sa taille, souvent entre 14″ et 18″. Il est habituel d’apercevoir un musicien avec un grand nombre de Crashs.