Test, Avis de la pédale Roland RDH-100A Single Pedal

Roland RDH-100A Single Pedal

 

Les particularités de la pédale Roland RDH-100A Single Pedal :

Technologie Roland Noise Eater intégrée
Transmission par double chaîne
Tension du ressort réglable
Bague mémoire pour la hauteur de la batte
Plaque stabilisatrice avec tampon en caoutchouc réduisant les bruits de choc jusqu’à 70%

Référencé depuis  Avril 2021

Numéro d’article  514980

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Avec embase au sol  Oui

Avec courroie  Non

Chaîne  Oui

Plateau/Axe  Rond

Batte 2-4 faces incl.  Non

Housse/Étui rigide inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Roland RDH-100A Single Pedal)

Une pédale d’effet de guitare électrique est un appareil servant à avoir un changement son d’une guitare. Elle est disposée sur un pedalboard, nous pouvons la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale. Une pédale d’effet de guitare électrique fonctionne grâce à une pile 9 volts ou par un chargeur branché sur une prise. Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • Pédales de saturation
  • pédales de modulation
  • pédales de delays

Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique comme les synthés.

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale de guitare élecrique permettra une harmonisation du son créé. Par conséquent elle permet de mettre en harmonie les sons émis par les guitares.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle engendre le balayage des fréquences.
Elle propose de disposer d’un son souple. Elle génère un effet musical rythmé, elle va potentiellement d’imiter le son de la voix des humains.

Les pédales Pitch-shifter et harmonizer

Ces groupes de pédales d’effet vont permettre de fournir au son émis par la guitare électrique :

  • un effet de densité
  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude

Elles ont la possibilité copier les signaux sans nécessairement faire recours à le changement de tonalité.

Les pédales d’effet EQ

Souvent, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas posséder une conformité sur la plage de fréquence du son, alors qu’un bon accordage harmonique du son va dépendre de cette plage de fréquence.

Alors les pédales d’EQ peuvent permettre de procurer un son avec une fréquence précise.

Une pédale de saturation offre de choisir l’identité musicale

Ces pédales d’effets s’avèrent appréciables afin de bénéficier des meilleurs sons possibles avec une guitare électrique.

Pédales overdrive

Les pédales de guitare overdrive existent pour permettre une imitation de la saturation des amplis.
Elle a un son chaleureux, doté d’une compression. elle permet alors de disposer d’un son dynamique. Une guitare électrique constituée d’acajou peut être bien combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

Les pédales de disto

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettront aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elle est régulièrement utilisée pendant les concerts de :

  • Blues
  • Hard rock
  • Punk rock
  • Heavy metal
  • Rock

Les pédales Fuzz

Elle aura un son très catégorique, c’est-à-dire quecela délivre des saturations bien moins distinctes que les distortions.
Par conséquent cette pédale d’effet s’accorde somptueusement avec un typemusical rock.
Elle propose par conséquent un son bien moins saturé.

Pédales de modulation

Cette pédale d’effet de guitare est l’accessoire judicieux dans l’optique de adapter la fréquence du son.
Cette pédale d’effet est primordiale afin d’ obtenir une atmosphère extraordinaire. Cette pédale va pouvoir procurer des effets comme :

  • le chorus
  • le vibrato
  • le tremolo
  • le flanger

Pédales d’effet vibrato et trémolo

Ce sont des effets habituels, elles sont habituellement utilisés dans les genres de musiques tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces deux effets sont fréquemment confondus par les passionnés de guitares. Toutefois elles sont distinguées en raison de leurs émissions de signaux sonores. L’effet chorus libère un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes. D’un autre côté l’effet de flanger génère un son quelque peu diaphane et charmeur.
Pourtant dans ces 2 cas, l’authenticité du signal est conservée et reproduit grâce à un circuit d’effet.