Test & Avis de la hit-hat Zultan 14″ Raw Hi-Hat

Zultan 14″ Raw Hi-Hat

Les particularités de la charleston Zultan 14″ Raw Hi-Hat :

Martelées à la main
En bronze B20
Surfaces non usinées
Son sec avec peu d’harmoniques

 

Numéro d’article  383222

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

Voir plus

Les genres de cymbales (Zultan 14″ Raw Hi-Hat)

Les cymbales se déclinent en plusieurs gammes, qu’il faudrait connaître avant d’acheter. Les incontournables sont : la ride et la Charleston.

À part les cymbales de variété crash, il y a les cymbales splash mais également les cymbales de variété China. Pour un musicien néophyte, il serait pourquoi pas intelligent de débuter par un lot de trois cymbales.

China ou Chinoise

Cette catégorie de cymbale complexe et particulière se distinguant par une cloche qui ressort.

Il est envisageable de l’allier à une crash. Au demeurant, la cymbale China est utilisée dans des contextes spécifiques. Ainsi on l’emploie par exemple pour un jeu d’accompagnement différent en jazz. Dans le Metal, elle procure des accentuations plus marqués et profonds.

La cymbale ride

Celle-ci s’avère être la plus grande de l’ensemble, construite d’une zone lisse et d’une zone plus haute : la « Bell » (cloche).

Le percussionniste a la possibilité de l’utiliser pour faire des marquages rythmiques dans l’optique d’appuyer le temps fort dans la musique ou jouer un break.
En jouant sur la cloche de la cymbale ride, vous pouvez avoir un son aigu.
La cymbale ride est en général de grosseur située entre 18″ et 22″. Dans cette catégorie, on peut retrouver les flat rides et les crash rides.

Cymbales d’effets

Pour obtenir des effets typiques dans un pattern, il est crée divers modèles de cymbales d’effets. Ces cymbales d’effets sont de façon générale réservées aux musiciens déjà avancés qui cherchent une sonorité précise.

Parmi les différents modèles de cymbales, on retrouve notamment :

  • Un stack est un empilage de 2 cymbales comme une hi-hat mais non mobile.
  • La cymbale spirale émet un son plus court
  • Le gong qui émet un son grave et profond.
  • La « bell » : ce style de cymbale est seulement un dôme de cymbale, en excluant la partie plane

Cymbale Crash

Comparé à la ride, la cymbale Crash apporte un son très volatile. La sonorité varie très nettement selon sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.

La Charleston (Hit-Hat) (Zultan 14″ Raw Hi-Hat)

La Hit-Hat est une catégorie de cymbales se composant de deux cymbales inversées dotées de la même dimension.

Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un ensemble de cymbales, ce qui permet d’élaborations rythmiques importantes dans chaque style de musique. L’envergure standard d’une Hit-Hat est 14 pouces, toute fois on en trouve aussi de 10″ à 16″.

Cymbale Splash

C’est une cymbale qui a la même utilité que la cymbale crash. En revanche, sa vibration se révèle être plus courte avec un volume plus bas.

La Splash va compléter un pack de cymbales crash.
Dans un lieu de petite taille, la splash peut très facilement remplacer une crash. Pareil lorsqu’il est question d’accompagner des instruments de types acoustiques. Habituellement, la cymbale splash se situe entre 8 et 12 pouces.