Masterwork 15″ Custom Crash
Les particularités de la cymbal crash Masterwork :
Série Custom
Fabriquée à la main dans la plus pure tradition turque
En bronze B25
Finition: Traditionnelle
Référencé depuis May-08
Numéro d’article 111584
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B25
Les modèles de cymbales (Masterwork 15″ Custom Crash)
Les cymbales se déclinent en plusieurs gammes, qu’il est souhaitable de connaître avant de choisir. Les incontournables sont entre autres la cymbale ride et la Charleston.
Les cymbales d’effets
Celles-ci sont traditionnellement réservées aux musiciens aguerris qui souhaitent une sonorité précise.
Au sein de les multiples genres de cymbales, on peut trouver notamment :
- Le gong qui produit un son grave et profond.
- Un stack est un empilement de deux cymbales à l’instar du hi-hat mais immobile.
- La {bell ou la cloche} : ce genre de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, en excluant la partie plane
- La cymbale spirale possède un son plus court et plus concis
China ou cymbale Chinoise
Ce genre de cymbale particulière et complexe se spécifiant par une courbure au niveau de l’extrémité et une cloche protubérante.
Cymbale Splash
C’est une petite cymbale qui a la même utilité que la crash.
Pour jouer dans un lieu de petite taille, la splash peut habituellement remplacer une Crash.
D’habitude, la cymbale Splash varie entre 8 et 12″.
Cymbale Crash (Masterwork 15″ Custom Crash)
Son utilisation est de marquer un temps fort.
Contrairement à la Ride, la cymbale crash provoque un son dispersé et volatile.
Le genre de son peut changer très significativement en fonction de sa taille.
Il est aussi très habituel de voir un batteur avec un grand volume de cymbales crashs.
La Charleston (Hit-Hat)
La Charleston est une catégorie de cymbales se composant de 2 cymbales inversées dotées de la même envergure.
L’envergure normale d’une Hit-Hat est de 14″, toutefois on en retrouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.
Cymbale ride
Cette cymbale s’avère être la plus grosse du lot, conçue d’une partie lisse et d’une partie plus haute : la « Bell » ou cloche. Tandis qu’’elle permet également des constructions rythmiques, son intention et le son occasionné ne sont pas comme la Charleston. Le percussionniste peut jouer dessus afin de faire des marquages de rythmes dans le but de mettre en avant le temps fort.
En tapant sur la cloche de la cymbale, vous pourrez obtenir un coup sec. Dans cette gamme, on retrouve les crash rides et les flat-rides.