Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP : Test, Avis & Comparatif

Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP

 

Les caractéristiques : Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP :

Série Superstar Classic
CL52KRS-PGJP
Grose caisse 22″x16″
Tom 10″x07″
Tom 12″x08″
Stand tom 16″x14″
Caisse claire 14″x6,5″
Fûts en érable
Système de suspension Star-Mount
Support double de toms MTH600 incl.
Finition: Vernis
Couleur: Gloss Java Lacebark Pine

Référencé depuis  Janvier 2020

Numéro d’article  483179

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Taille de la grosse caisse  22″

Nombre de toms  2

Nombre de stand toms  1

Matériau des fûts  Erable

Finition des fûts  Vernis haute brillance

Couleur des fûts  Marron

Sparkle  Non

Fade  Non

Burst  Non

Finition de l’accastillage  Chrome

Incl. caisse claire  Oui

 

 

 

 

 

Les critères de sélection pour correctement trouver sa batterie acoustique (Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP)

Un grand nombre de critères de sélection sont à prendre en compte quand les batteurs choisissent leur instrument de percussion.
Il peut s’agir en particulier de prendre en considération différents accessoires de la batterie acoustique en commençant par les cymbales.

Trouver vos cymbales

S’agissant de choisir ses cymbales, vous vous basez sur leurs épaisseurs et leurs tailles.

Votre sélection dépendra du style musical choisi. relèvera surtout du style de musique joué.

Les 1 eres sont les cymbales Rides.Avec un diamètre pouvant varier de 17 à 24 pouces, cette cymbale ride apporte un son cristalin.

Il s’agit en général des gammes de cymbales de batterie acoustique les plus épaisses.De plus, il se fait par ailleurs les cymbales de style :- splash – crash – chinoises (china) – hi-hat

Sélectionner le genre de caisses

L’ensemble habituel de tambours se compose de cinq pièces, à savoir :

  • Une grosse caisse ;
  • Une caisse claire;
  • Le Tom basse ;
  • Une paire de toms ;

Batterie acoustique ou électronique? (Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP)

Assez assourdissante, la batterie acoustique n’est définitivement pas le choix idéal si vous ne vivez pas dans une maison individuelle.

Il en est de même si vous n’avez pas une pièce entièrement isolée.
Si vous êtes ans ce cas, il vous sera plus judicieux de vous diriger vers une batterie électronique.Les pads permettront d’atténuer les nuisances bien que le ressenti et la sensation de jeu soient supérieurs avec une batterie acoustique.La batterie acoustique génère un grand nombre de désagréments tels que son volume encombrant, l’accordage et la nécessité en entretien.

De quelle manière acheter une batterie acoustique ? (Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP)

Sur le marché la gamme de batteries acoustiques est tellement variée qu’il est parfois complexe pour un batteur débutant de se repérer.Pour mieux jouer de l’instrument, il faut prendre en compte certains paramètres primordiaux.En effet il est important savoir qu’une batterie acoustique sera relativement bruyante en plus d’êtrevraiment encombrante.

Combien économiser pour acquérir une batterie acoustique ? (Tama Supers. Classic Shells 22 PGJP)

Les batteries acoustiques sont trouvables en vente dans une large gamme de prix. Il est éventuellement vraisemblable de s’en procurer dès 99€ en kits complets comportant :

  • les cymbales
  • les toms
  • la grosse caisse
  • le charleston
  • la caisse claire

Afin de faire de la batterie de de modèle acoustique pour une 1ère fois sans s’endetter, il n’est pas impératif de partir tout de suite vers les batteries très haut de gamme.

Si vous avez un budget léger, on trouve beaucoup de modèles accessibles qui se situent de 300 € à 400 €.Cela dit, une batterie acoustique avec un bon rapport qualité/prix se situe entre500 Euros et 700 Euros.Ce sont notamment des instruments de musique tels que ceux qui sont proposés par de nombreuses marques de renommée.Par le biais de leur historique, ces marques reconnues offrent des batteries adaptées aux attentes des batteurs apprentis.En revanche, certaines personnes préfèrent débuter la batterie en commençant par percussions.
Il est envisageable de sélectionner des éléments indépendamment selon le style de musique et de la sonorité convoitée.