Paiste 20″ Masters Dark Ride
Les particularités de la ride Paiste :
Série Twenty Masters Collection
Référencé depuis Oct-11
Numéro d’article 261373
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Brillante / haute brillance
Alliage Bronze B20
Les types de cymbales (Paiste 20″ Masters Dark Ride)
Les cymbales se répartissent en différentes sections, qu’il vaut mieux considérer. Les indispensables sont principalement : la Charleston et la cymbale ride. En dehors des cymbales de genre crash, il y a les cymbales de type China ou même les cymbales Splash. Pour un débutant, il serait par exemple intéressant de démarrer par un pack de trois cymbales, à savoir une crash, un charleston et une ride.
Cymbale Ride (Paiste 20″ Masters Dark Ride)
Cette cymbale s’avère être la plus grande du pack, conçue d’une zone lisse et d’une zone haute : la « Bell » (cloche). Alors qu’elle va vous permettre aussi des possibilités de rythmes, le son émis et son intention sont différents du Charleston.
En jouant sur la cloche de la cymbale ride, vous pourrez obtenir un coup aigu et sec. La cymbale ride est la plupart du temps de mensuration se trouvant entre 18 et 22 pouces. Dans cette variété, on peut aussi retrouver les crash-rides et les flat rides.
Cymbale Splash
Il s’agira d’une cymbale de petite dimension qui a le même but que la cymbale Crash. Idem quand il est question de jouer avec des instruments acoustiques.
Bien souvent, la Splash se situe entre 8 et 12 pouces.
La cymbale Crash
Son emploi est de marquer des temps forts. Comparé à la ride, la Crash offre un son volatile et dispersé afin de définir plus intelligiblement le coup.
Charleston
La Hit-Hat est un genre de cymbales se composant de deux cymbales opposées disposant de la même grandeur. Il s’agira principalement de la pièce maîtresse d’un set de cymbales, donnant la possibilité de créations rythmiques conséquentes.
Le gabarit normale d’une charleston est 14 pouces, néanmoins on en trouve aussi de 10 pouces à 16 pouces.
China ou Chinoise
Cette catégorie de cymbale particulière et complexe se caractérisant par une cloche protubérante. Il est envisageable de l’unir à une crash, néanmoins la chinoise est pourvue de sons plus timbrées, plus agressives et plus thrashy.
Dans le métal, elle apporte des accentuations plus marqués et profonds.
Cymbales d’effets
Pour obtenir des effets bien précis dans un rythme musical, il peut se trouver de multiples sortes de cymbales d’effets.
Ces cymbales sont de façon générale attribuées aux percussionnistes déjà avancés en quête d’un son précis. Au sein de les différents genres de cymbales, on retrouve notamment :
- La cymbale spirale émet un son plus court
- Le gong qui émet un son profond et grave.
- La cloche : ce modèle de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, avec la partie plane retirée
- Le stack est un assemblage de deux cymbales comme une hi-hat mais bloquées entre elles.