La cymbale Thomann Wuhan Tam Tam 125 – Avis, Test & Comparatif

Thomann Wuhan Tam Tam 125

Les spécificités de la cymbale Thomann :

Pour orchestre, méditation et thérapie
Diamètre: 125 cm – 50″
Martelé à la main à Wuhan
Poids: env. 33 kg

Référencé depuis  Oct-10

Numéro d’article  238754

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Taille  50″

Fabrication  Fabrication chinoise

Fabriquant  Thomann


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Les nombreux genres de cymbales (Thomann Wuhan Tam Tam 125)

Les cymbales se répartissent en plusieurs gammes, qu’il est bien de considérer avant de se lancer dans l’achat. Les immanquables sont par exemple : la Charleston, qu’on appelle hi-hat et la cymbale ride.
Pour un batteur novice, il serait en outre logique de démarrer par un pack de trois cymbales.

China ou cymbale Chinoise

Cette catégorie de cymbale complexe et particulière, se distinguant par une courbure au niveau de l’extrémité et une cloche protubérante.
Alors, on l’utilise pour un jeu d’accompagnement différent en jazz.

Dans le métal, elle procure des accents plus profonds.

La cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale qui a le même but que la crash. Par contre, sa vibration se trouve plus courte.

La Splash va compléter un ensemble de Crash et donner la possibilité de jouer des petits accents.

Dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut remplacer une Crash. De même lorsqu’il s’agit de jouer avec des instruments de musique acoustiques.
En général, la splash peut varier entre 8 et 12″.

La Charleston (Hit-Hat)

La Hit-Hat est une catégorie de cymbales se composant de 2 cymbales inversées disposant de la même grandeur.

Il peut s’agir de la pièce la plus importante d’un set de cymbales, permettant de créations rythmiques appréciables. Le gabarit standard d’une charleston est 14″, toutefois on peut en trouver également de 10″ à 16″.

La cymbale Ride

Cette cymbale va être la plus grosse de l’ensemble, composée d’une partie lisse et d’une zone haute : la cloche (« Bell »).

Tandis qu’’elle permet également des possibilités rythmiques, son intention et le son créé ne sont pas comme la Charleston.
Le percussionniste a la possibilité de taper dessus pour effectuer des marquages rythmiques dans le but de mettre en valeur le temps fort.
La cymbale ride est souvent de grosseur située entre 18″ et 22″.

Cymbale Crash

Cette cymbale est habituellement plus petite et plus allégée en comparaison de la Ride. Son usage est de marquer un temps fort ou à d’autres moments.
Contrairement à la ride, la cymbale Crash provoque un son très éphémère et dispersé afin de définir plus distinctement le coup. Le genre de son diffère très nettement par rapport à sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.

Il est classique d’observer un batteur avec une très grande quantité de cymbales Crashs.

Les cymbales d’effets

Dans le but d’avoir des effets particuliers dans un rythme, il est fabriqué de multiples types de cymbales d’effets.

Ces cymbales sont habituellement réservées aux percussionnistes chevronnés qui convoitent un son précis. Au sein de les différents modèles de cymbales d’effets, on retrouve en particulier :

  • Le gong qui émet un son grave.
  • Le stack de cymbales est une superposition de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais immobile.
  • La cymbale spirale pour un son plus concis
  • La La cloche ou la bell : ce type de cymbale est seulement un dôme de cymbale, avec la zone plane supprimée