Hit-hat Zildjian 14″ Kerope Hi-Hat / Test, Comparatif & Avis

Zildjian 14″ Kerope Hi-Hat

Les spécificités de la cymbale Zildjian 14″ Kerope Hi-Hat :

 

Numéro d’article  337168

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

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Les multiples types de cymbales (Zildjian 14″ Kerope Hi-Hat)

Les cymbales se répartissent en plusieurs sections, qu’il faut considérer.
En dehors des cymbales de type crash, il y a les cymbales China mais également les cymbales degenre splash.

Cymbales d’effets

Pour avoir des effets typiques dans un pattern, il y a de multiples styles de cymbales.
Celles-ci sont fréquemment consacrées aux batteurs experts qui veulent une sonorité précise. Au sein de ces multiples modèles de cymbales, on peut retrouver en particulier :

  • Le stack est un assemblage de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais non mobile.
  • La cymbale spirale pour un son plus concis
  • La La cloche ou la « bell » : ce type de cymbale est uniquement le dôme d’une cymbale, en excluant la zone plane
  • Le gong qui produit un son profond et grave.

Charleston (Zildjian 14″ Kerope Hi-Hat)

La Charleston est une catégorie de cymbales se composant de 2 cymbales opposées qui ont la même dimension.
Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un pack de cymbales, offrant la possibilité d’élaborations rythmiques conséquentes dans chaque genre de musique. Le gabarit standard d’une Hit-hat est de 14 pouces, toute fois on en trouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale Crash

Cette cymbale est fréquemment plus petite et plus fine comparée à la la cymbale ride.

Son emploi est de marquer des temps forts.

Contrairement à la cymbale Ride, la Crash procure un son dispersé pour déterminer plus clairement le coup.

Il est aussi très ordinaire d’observer un percussionniste avec un très grand volume de Crashs.

La cymbale ride

Cette cymbale demeure la plus grosse de l’ensemble, constituée d’une zone lisse et d’une zone haute : la « Bell » ou cloche. Alors qu’elle permettra aussi des constructions rythmiques, le son émis et son intention ne sont pas comme la Charleston.
Le batteur est susceptible de taper dessus pour faire des marquages de rythmes dans l’optique de faire ressortir le temps fort. En tapant sur la cloche de la cymbale, vous allez avoir un son sec.
Dans cette variété, on peut retrouver les crash-rides et les flat-rides.

Cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale de petit modèle qui a le même but que la Crash.
Par contre, sa vibration se trouve plus courte avec un volume légèrement limité.
Dans un petit endroit, la splash peut remplacer une Crash. De même quand il est question de jouer avec des instruments de musiquede styles acoustiques.

Généralement, la splash peut varier entre 8 et 12″.

La cymbale China ou cymbale Chinoise

Ce modèle de cymbale particulière et complexe, se définissant par une courbure au niveau de l’extrémité et une cloche proéminente.
Au final on l’emploie pour un accompagnement différent en jazz.