Cymbale Zultan 20″ Q Thin Crash Avis, Test et Comparatif

Zultan 20″ Q Thin Crash

Les caractéristiques de la crash Zultan 20″ Q Thin Crash :

Diamètre: 20″
En bronze B-20
100% fabriquée à la main
Bord d’une largeur de 2″ profondément martelé de finition brute
Partie centrale hautement polie de finition brillante
Cloche non traitée avec des marques de marteau visibles
Son sombre et profond avec une gamme dynamique incroyable

Référencé depuis  Jul-22

Numéro d’article  537425

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Brillante & régulière

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents genres de cymbales (Zultan 20″ Q Thin Crash)

Les cymbales se déclinent en plusieurs catégories, qu’il est bien de considérer avant toute chose.

Les indispensables sont entre autres la cymbale ride et la Charleston.
À part les cymbales Crash, il existe des cymbales splash ou bien les cymbales de variété China.

Cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale de petit format qui a la même utilité que la cymbale crash.

La splash va s’additionner à un pack de cymbales crash ou permettre de jouer des accents plus délicatement.

Dans un lieu réduit, la cymbale splash peut généralement remplacer une cymbale crash.

Pareil lorsqu’il s’agit d’accompagner des instruments de types acoustiques.

Hit-Hat

La Charleston est une catégorie de cymbales se composant de 2 cymbales inversées dotées de la même proportion.

C’est la pièce maîtresse d’un ensemble de cymbales, donnant la possibilité d’élaborations rythmiques importantes.
Le gabarit conforme d’une hit-hat est 14 pouces, mais on en trouve également de 10 pouces à 16 pouces.

Cymbale Crash (Zultan 20″ Q Thin Crash)

Cette cymbale est couramment plus réduite en comparaison de la Ride.
Son utilisation sert à marquer un temps fort. Comparé à la cymbale ride, la Crash offre un son très diffus et volatile.
Le type de son change significativement par rapport à sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.

Cymbale Ride

Celle-ci se trouve être la plus large du lot, formée d’une zone haute et d’une zone lisse : la « Bell » (cloche).

Tandis qu’’elle va vous permettre également des constructions de rythmes, son intention et le son créé ne sont pas comme ceux de la Charleston. Le musicien est en mesure de jouer dessus afin de réaliser des marquages de rythmes dans l’optique de faire ressortir un temps fort.
En jouant sur la cloche, vous êtes en mesure de avoir une sonorité aigue et sèche.

La ride est en général de gabarit se situant entre 18″ et 22″.
Dans cette catégorie, on trouve les flat-rides et les crash rides.

Cymbales d’effets

Pour obtenir des effets particuliers dans un pattern, il se fait de nombreux sortes de cymbales d’effets.

Celles-ci sont souvent réservées aux percussionnistes experts qui convoitent une sonorité précise.

Parmi les différents genres de cymbales d’effets, on retrouve notamment :

  • Le gong, qui émet un son grave et profond.
  • La cymbale spirale a un son plus concis
  • La La cloche ou la « bell » : ce type de cymbale est seulement un dôme de cymbale, avec la zone plane retirée
  • Un stack de cymbales est une superposition de deux cymbales comme unecharleston mais fixe.

La cymbale China ou Chinoise

Ce genre de cymbale complexe et particulière, se définissant par une courbure au niveau de l’extrémité et une cloche proéminente. Il est possible de la coupler à une Crash, mais la cymbale chinoise est pourvue de sons plus timbrées, plus agressives et plus thrash.