Meinl 18″ Byzance Med. Thin Crash B.
Les particularités de la crash Meinl :
Finition: Brillante
Bronze B20
Martelée à la main
Référencé depuis Jan-09
Numéro d’article 221555
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Brillante / haute brillance
Alliage Bronze B20
Les nombreux types de cymbales (Meinl 18″ Byzance Med. Thin Crash B.)
Les cymbales se répartissent en plusieurs catégories, qu’il faudrait considérer.
En dehors des cymbales Crash, il y a des cymbales de variété Splash ou bien les cymbales de type china.
La cymbale Crash (Meinl 18″ Byzance Med. Thin Crash B.)
Ce genre de cymbale est couramment plus réduite en comparaison de la ride.
Son utilisation est de marquer un temps fort ou à d’autres moments en particulier.
Comparé à la ride, la Crash donne un son éphémère. La sonorité peut changer significativement selon sa taille.
Hit-hat (Charleston)
La Charleston est une catégorie de cymbales se constituant de deux cymbales inversées possédant la même proportion.
C’est la pièce la plus significative d’un pack de cymbales, ce qui permet de constructions rythmiques fondamentales dans tout genre de musique. Le gabarit standard d’une Hit-Hat est 14″, toutefois on peut en trouver en outre de 10″ à 16″.
Cymbales d’effets
Ces cymbales d’effets sont la plupart du temps réservées aux percussionnistes experts en quête d’une sonorité précise. Au sein de les multiples modèles de cymbales, on peut trouver en particulier :
- Le stack est un assemblage de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais non mobile.
- Le gong, qui émet un son grave et profond.
- La cymbale spirale a un son plus court
- La La cloche ou la « bell » : ce genre de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, avec la partie plane supprimée
La cymbale China ou Chinoise
Ce genre de cymbale complexe et particulière se définissant par une courbure au niveau de l’extrémité et une cloche qui ressort.
Ainsi on l’emploie pour un jeu d’accompagnement relativement différent en musique jazz.
La cymbale Ride
Cette cymbale demeure la plus grosse de l’ensemble, créée d’une partie lisse et d’une zone plus haute : la cloche (« Bell »).
Tandis qu’’elle propose aussi des constructions de rythmes, le son délivré et son utilisation ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le musicien va potentiellement jouer dessus afin de faire des marquages de rythmes dans l’optique d’appuyer un temps fort.
Dans cette variété, on trouve les crash rides et les flat rides.
Cymbale Splash
C’est une petite cymbale qui a le même but que la cymbale Crash. Par contre, sa vibration semble plus brève avec un volume légèrement faible.
La cymbale Splash va compléter un ensemble de cymbales crash.
Dans une petite salle, la splash peut remplacer une cymbale Crash.
De même quand il est question d’accompagner des instruments de musique acoustiques. Le plus souvent, la splash se situe entre 8 et 12″.