Paiste PST5 14″ Sound Edge Hi-Hat ’14
Les caractéristiques de la cymbale charleston Paiste :
En bronze CuSn8
Cymbale inférieure (Bottom) avec extrémité ondulée
Numéro d’article 335980
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Brillante / haute brillance
Alliage Bronze B8
Les divers modèles de cymbales (Paiste PST5 14″ Sound Edge Hi-Hat ’14)
Les cymbales se répartissent en plusieurs variétés, qu’il est souhaitable de considérer.
Les incontournables sont notamment : la ride et la Charleston, qu’on appelle hi-hat.
En dehors des cymbales Crash, il existe les cymbales Splash ou encore les cymbales de type china.
Cymbales d’effets
Afin d’avoir des effets typiques dans un pattern, il est fabriqué divers styles de cymbales d’effets.
Ces cymbales d’effets sont traditionnellement attribuées aux musiciens professionnels qui veulent un son précis.
Au sein de les différents genres de cymbales, on peut trouver en particulier :
- Le stack de cymbales est un empilement de 2 cymbales comme une hi-hat mais bloquées entre elles.
- La cymbale spirale pour un son plus court et plus concis
- La cloche : ce modèle de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, sans la zone plane
- Le gong, qui produit un son grave.
Charleston (hit-hat) (Paiste PST5 14″ Sound Edge Hi-Hat ’14)
La Charleston est une catégorie de cymbales se constituant de deux cymbales inversées qui ont la même envergure.
La dimension standard d’une hit-hat est 14″, toute fois on peut en trouver également de 10 pouces à 16 pouces.
China ou Chinoise
Ce genre de cymbale particulière se distinguant par une cloche protubérante et une courbure au niveau de l’bout. Il est envisageable de la combiner à une Crash. Par ailleurs la chinoise s’utilise dans des contextes bien particuliers.
Alors, on l’emploie pour un jeu d’accompagnement assez différent en musique jazz. Dans le metal, elle apporte des accentuations plus marqués.
La cymbale Ride
Celle-ci va être la plus large du pack, créée d’une partie lisse et d’une zone haute : la cloche ou « Bell ». Tandis qu’’elle propose aussi des possibilités de rythmes, le son procuré et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le batteur pourra taper dessus afin de réaliser des marquages de rythmes dans l’optique d’appuyer un temps fort.
En jouant sur la cloche, vous pourrez obtenir un coup aigu.
La ride est le plus souvent de proportion située entre 18″ et 22″. Dans cette variété, on trouve les flat-rides et les crash-rides.
La cymbale Splash
Il s’agira d’une cymbale de petit format qui a le même but que la cymbale Crash.
Par contre, sa vibration se trouve plus courte avec un volume un peu limite. La splash va compléter un pack de Crash et nous permettre de jouer des accents plus délicatement.
Pour jouer dans une petite salle de concert, la Splash peut facilement remplacer une crash. Pareil lorsqu’il est question d’accompagner des instruments acoustiques.
Cymbale Crash
Cette cymbale est fréquemment plus réduite et plus allégée comparée à la ride.
Comparé à la ride, la crash produit un son dispersé et volatile.
Le genre de son peut changer franchement en fonction de sa taille.
Il est très classique d’apercevoir un musicien avec un grand nombre de Crashs.