Cymbale hit-hat Istanbul Mehmet 14″ Hi-Hat Samatya Series : Comparatif, Test & Avis

Istanbul Mehmet 14″ Hi-Hat Samatya Series

Les particularités de la hit-hat Istanbul Mehmet :

Finition: Brillante

 

Numéro d’article  312220

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

Voir plus

Les genres de cymbales (Istanbul Mehmet 14″ Hi-Hat Samatya Series)

Les cymbales se répartissent en différentes variétés, qu’il est bien de considérer avant de se lancer dans l’achat.

Les incontournables sont notamment : la Charleston (ou hit-hat) et la ride. À part les cymbales crash, il existe les cymbales de type china ou bien les cymbales Splash.
Pour un batteur néophyte, il serait intéressant de débuter par un ensemble de 3 cymbales, à savoir une ride, un charleston et une crash.

Cymbales d’effets

Ces cymbales sont fréquemment attribuées aux percussionnistes experts qui veulent un son précis. Parmi ces différents types de cymbales, on retrouve en particulier :

  • Un stack de cymbales est un empilage de deux cymbales à l’instar du hi-hat mais non mobile.
  • La cymbale spirale possède un son plus concis
  • Le gong, qui émet un son profond.
  • La La cloche ou la « bell » : ce genre de cymbale est uniquement le dôme d’une cymbale, avec la zone plane retirée

La cymbale Splash

Il s’agira ici d’une cymbale de petit gabarit qui a le même but que la Crash. En revanche, sa vibration demeure plus courte avec une puissance un peu douce.

La splash va compléter un set de Crash et donner la possibilité de jouer des accents plus subtilement. Pareil lorsqu’il est question de jouer avec des instruments de musiquede styles acoustiques.
Couramment la cymbale Splash varie entre 8 et 12 pouces.

La cymbale China ou Chinoise

Cette catégorie de cymbale particulière et complexe se spécifiant par une courbure au niveau de l’bout et une cloche proéminente. Il est possible de la combiner à une Crash, néanmoins la cymbale China est pourvue de sons plus timbrés.
Ainsi, on l’utilise pour un jeu d’accompagnement différent en jazz.

La cymbale ride

Celle-ci se trouve être la plus grosse du set, construite d’une zone plus haute et d’une partie lisse : la cloche (« Bell »).
Alors qu’elle propose par ailleurs des possibilités de rythmes, son intention et le son occasionné sont différents du Charleston. Le musicien est susceptible de l’utiliser afin d’effectuer des marquages rythmiques dans le but de faire ressortir le temps fort. En jouant sur la cloche de la cymbale, vous pouvez obtenir une note aigue.

La cymbale ride est fréquemment de taille située entre 18 à 22 pouces. Dans cette gamme, on peut retrouver les flat rides et les crash rides.

La Charleston (Hit-Hat) (Istanbul Mehmet 14″ Hi-Hat Samatya Series)

Il s’agira essentiellement de la pièce maîtresse d’un lot de cymbales, permettant de constructions rythmiques appréciables. Le gabarit standard d’une hit-hat est de 14″, cependant on en retrouve également de 10″ à 16″.

Cymbale Crash

Ce genre de cymbale est fréquemment plus allégée et plus petite en comparaison de la Ride. Comparé à la Ride, la cymbale crash provoque un son très volatile pour déterminer plus intelligiblement le son de la frappe.
Le genre de son peut changer très nettement en fonction de sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.
Il est également commun de voir un batteur avec un grand nombre de cymbales Crashs.