Cymbale crash Zildjian 16″ K-Series EFX Avis, Comparatif et Test

Zildjian 16″ K-Series EFX

Les spécificités de la cymbale Zildjian 16″ K-Series EFX :

Effet spécial
Finition: Régulière
En bronze B20
Attaque explosive et sustain court
Ouvertures et trous effectués au laser

Référencé depuis  Sep-14

Numéro d’article  348212

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Non

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents styles de cymbales (Zildjian 16″ K-Series EFX)

Les cymbales se déclinent en différentes sections, qu’il vaut mieux connaître avant d’acheter. Les immanquables sont par exemple : la ride et la Charleston.
Pour un débutant, il serait intelligent de débuter par un set de trois cymbales, à savoir un charleston, une ride et un crash.

La cymbale ride

Celle-ci se trouve être la plus grande du set, pourvue d’une partie plus haute et d’une zone lisse : la cloche ou « Bell ». Alors qu’elle va permettre en outre des constructions rythmiques, le son procuré et son intention sont différents du Charleston.

Le batteur est susceptible de l’utiliser afin de réaliser des marquages de rythmes dans le but de mettre en avant un temps fort dans le morceau ou bien effectuer un break. En jouant sur la cloche de la cymbale, vous allez avoir un coup sec. Dans cette catégorie, on trouve les flat rides et les crash rides.

Hit-Hat (charleston)

La taille standard d’une Hit-Hat est 14 pouces, mais on peut en trouver également de 10″ à 16″.

Cymbale Crash (Zildjian 16″ K-Series EFX)

Cette catégorie de cymbale est fréquemment plus petite comparée à la la cymbale Ride.

Son utilisation sert à marquer un temps fort ou à d’autres moments en particulier dans le morceau.

Comparé à la Ride, la crash délivre un son très dispersé et éphémère afin de définir plus clairement le coup.
Le genre de son varie franchement au regard de sa taille.

La cymbale Splash

Il s’agit ici d’une cymbale de petit modèle qui a le même but que la cymbale Crash.
Sa vibration va être plus brève avec un volume assez limite. La splash va compléter un lot de Crash.
Dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut naturellement remplacer une Crash.

Pareil lorsqu’il est question d’accompagner des instruments de musique acoustiques.
Couramment la splash varie entre 8 et 12 pouces.

Les cymbales d’effets

Afin d’avoir des effets bien particuliers dans un rythme, il est crée de multiples sortes de cymbales d’effets.

Au sein de ces divers types de cymbales, on retrouve en particulier :

  • Le gong, qui produit un son grave et profond.
  • Un stack de cymbales est une superposition de deux cymbales comme unecharleston mais accrochées entre elles.
  • La « bell » : ce type de cymbale est uniquement le dôme d’une cymbale, avec la zone plane supprimée
  • La cymbale spirale émet un son plus court

China ou Chinoise

Cette catégorie de cymbale particulière, se distinguant par une cloche qui ressort. Il est possible de la combiner à une crash, mais la chinoise est dotée de sons plus trashy.
Au demeurant la China est utilisée dans des situations particulières.
Dans le metal, elle procure des accentuations plus profonds et marqués.