Les différents types de cymbales (Masterwork 14″ Custom Thin Crash)
Les cymbales se déclinent en différentes sections, qu’il est bien de considérer avant toute chose. Les plus importantes sont par exemple : la cymbale ride et la Charleston.
La cymbale ride
Celle-ci reste la plus large du lot, pourvue d’une partie lisse et d’une partie haute : la « Bell » ou cloche. Tandis qu’’elle va vous permettre en outre des possibilités de rythmes, le son émis et son utilisation ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le percussionniste va potentiellement taper dessus pour réaliser des marquages rythmiques avec l’objectif d’appuyer le temps fort dans le morceau ou bien effectuer un break. En jouant sur la cloche de la ride, vous êtes en mesure de obtenir un son aigu.
La ride est généralement de mensuration située entre 18″ à 22″. Dans cette catégorie, on trouve les flat rides et les crash-rides.
China ou cymbale Chinoise
Cette catégorie de cymbale particulière, se distinguant par une courbure vers son bout et une cloche proéminente.
Il est possible de la coupler à une cymbale crash, cependant elle est dotée de sonorités plus timbrées, plus agressives et plus thrash. De fait, on l’utilise pour un accompagnement différent en musique jazz.
Dans le métal, elle apporte des accents plus marqués.
La Charleston
La Charleston est un type de cymbales se composant de 2 cymbales opposées possédant la même taille.
Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un pack de cymbales, donnant la possibilité de constructions rythmiques appréciables dans chaque style de musique. La taille conforme d’une charleston est 14″, mais on peut en trouver également de 10 pouces à 16 pouces.
La cymbale Crash (Masterwork 14″ Custom Thin Crash)
Contrairement à la ride, la cymbale crash offre un son très dispersé. Le type de son varie très franchement au regard de sa taille. Il est ordinaire d’observer un musicien avec un grand volume de Crashs.
Cymbale Splash
Il s’agit d’une cymbale de petite envergure qui a la même utilité que la Crash.
Sa vibration est plus brève.
Dans un petit endroit, la Splash peut généralement remplacer une cymbale Crash.
Cymbales d’effets
Dans le but d’obtenir des effets bien précis dans un rythme, il se fait différents types de cymbales. Celles-ci sont le plus souvent attribuées aux percussionnistes qualifiés qui cherchent un son précis. Au sein de les multiples modèles de cymbales, on peut retrouver en particulier :
Un stack de cymbales est un empilage de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais non mobile.
Le gong, qui possède un son grave.
La cymbale spirale pour un son plus concis
La cloche : ce type de cymbale est seulement un dôme de cymbale, sans la partie plane