Zultan 14″ Aja Hi-Hat
Les spécificités de la hit-hat Zultan :
En bronze
Numéro d’article 273925
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B20
Les divers types de cymbales (Zultan 14″ Aja Hi-Hat)
Les cymbales se déclinent en différentes sections, qu’il faut connaître avant de se lancer dans l’achat.
Les immanquables sont la Charleston et la cymbale ride.
Pour un néophyte, il serait favorable de démarrer par un set de 3 cymbales.
Cymbale Crash
Cette sorte de cymbale est habituellement plus allégée et plus réduite comparée à la la cymbale de variété ride.
Son utilisation sert à marquer un temps fort ou à d’autres moments dans le morceau.
Comparé à la cymbale Ride, la crash provoque un son dispersé et volatile.
La sonorité peut changer franchement en fonction de sa taille.
China ou Chinoise
Ce type de cymbale particulière et complexe se distinguant par une cloche protubérante. Au final, on l’utilise par exemple pour un accompagnement plutôt différent en musique jazz.
La Hit-Hat (charleston) (Zultan 14″ Aja Hi-Hat)
La Charleston est une catégorie de cymbales se composant de deux cymbales opposées possédant la même grandeur.
Il peut s’agir de la pièce la plus significative d’un set de cymbales, permettant de constructions rythmiques appréciables dans chaque style musical.
L’envergure normale d’une charleston est 14″, cependant on peut en trouver également de 10″ à 16″.
Cymbales d’effets
Ces cymbales d’effets sont plus souvent réservées aux percussionnistes professionnels à la recherche d’une sonorité précise. Au sein de ces nombreux modèles de cymbales d’effets, on peut retrouver notamment :
- La La cloche ou la « bell » : ce genre de cymbale est simplement un dôme de cymbale, sans la partie plane
- La cymbale spirale a un son plus court et plus concis
- Le gong, qui possède un son profond et grave.
- Un stack de cymbales est un empilage de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais non mobile.
Cymbale Ride
Tandis qu’’elle propose par ailleurs des possibilités de rythmes, le son occasionné et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le musicien a la faculté de jouer dessus pour réaliser des marquages rythmiques dans l’optique d’appuyer le temps fort.
En tapant sur la cloche, vous allez avoir un son sec et aigu. La cymbale est le plus souvent de proportion comprise entre 18″ à 22″. Dans cette catégorie, on peut retrouver les crash rides et les flat rides.
La cymbale Splash
C’est une cymbale de petite envergure qui a le même but que la cymbale crash.
Par contre, sa vibration semble plus courte.
La cymbale Splash va compléter un set de Crash. Dans un lieu réduit, la cymbale splash peut remplacer une Crash.
Idem quand il s’agit de jouer avec des instruments de musiquede styles acoustiques.
Dans la plupart des cas, la cymbale Splash varie entre 8 et 12″.