Crash Sabian 16″ HHX Plosion Crash – Comparatif, Avis et Test

Sabian 16″ HHX Plosion Crash

Les caractéristiques de la cymbale Sabian :

Finition: Brillante
Développée par Dave Weckl
Martelée à la main
En bronze B20

Référencé depuis  Dec-05

Numéro d’article  172608

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis de la CrashSabian 16″ HHX Plosion Crash

Voir plus

Les nombreux styles de cymbales (Sabian 16″ HHX Plosion Crash)

Les cymbales se répartissent en différentes catégories, qu’il faut considérer.

Les essentielles sont : la Charleston et la ride.

Pour un novice, il serait en outre bénéfique de démarrer par un ensemble de 3 cymbales, à savoir une ride, un charleston et une crash.

Cymbale ride

Celle-ci se trouve être la plus large du lot, construite d’une zone lisse et d’une zone haute : la « Bell » ou cloche.
Tandis qu’’elle permet également des constructions de rythmes, le son délivré et son intention ne sont pas comme la Charleston. Le percussionniste a la faculté de jouer dessus pour effectuer des marquages rythmiques afin de mettre en valeur un temps fort. En jouant sur la cloche de la cymbale, vous êtes en mesure de obtenir un son aigu. La ride est d’habitude de taille située entre 18″ à 22″.

La cymbale Crash (Sabian 16″ HHX Plosion Crash)

Cette cymbale est d’ordinaire plus réduite et plus allégée en comparaison de la la cymbale ride. Son emploi sert à marquer des temps forts.
Contrairement à la Ride, la cymbale crash génère un son très éphémère.

China ou cymbale Chinoise

Cette catégorie de cymbale complexe, se définissant par une courbure vers son extrémité et une cloche proéminente.
Au demeurant la chinoise est utilisée dans des contextes bien particuliers.
Ainsi on l’utilise par exemple pour un accompagnement assez différent en musique jazz.

La Hit-hat (charleston)

La Charleston est un type de cymbales se composant de deux cymbales opposées qui ont la même proportion.
Il s’agit essentiellement de la pièce maîtresse d’un ensemble de cymbales, ce qui permet d’élaborations rythmiques appréciables.

La grandeur normale d’une Charleston est de 14″, mais on en retrouve également de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale Splash

Il s’agira d’une cymbale qui a le même but que la crash.

Sa vibration est plus courte. La splash va compléter un ensemble de cymbales crash.
Dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut aisément remplacer une Crash. Idem lorsqu’il est question de jouer avec des instruments acoustiques.
Couramment, la cymbale splash peut varier entre 8 et 12″.

Les cymbales d’effets

Ces cymbales sont en général attribuées aux musiciens qualifiés en quête d’un son précis.
Parmi les multiples genres de cymbales, on peut trouver en particulier :

  • Un stack de cymbales est un assemblage de deux cymbales comme une hi-hat mais immobile.
  • La {« bell » ou la cloche} : ce genre de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, en ôtant la zone plane
  • Le gong qui possède un son profond.
  • La cymbale spirale a un son plus court