Avis & Test : Zildjian 20″ A-Series Medium Thin Crash

Zildjian 20″ A-Series Medium Thin Crash

Les spécificités de la crash Zildjian 20″ A-Series Medium Thin Crash :

Serie A
En bronze B20
Finition: Brillante

Référencé depuis  Jun-13

Numéro d’article  313964

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Non

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les multiples modèles de cymbales (Zildjian 20″ A-Series Medium Thin Crash)

Les cymbales se déclinent en plusieurs types, qu’il vaut mieux connaître avant d’acheter.
Les incontournables sont la ride et la Charleston. En dehors des cymbales de type Crash, il existe des cymbales de genre Splash ou même les cymbales China.
Pour un musicien débutant, il serait en particulier bénéfique de démarrer par un pack de 3 cymbales, à savoir un charleston, une crash et une ride.

La cymbale Splash

Il s’agira ici d’une petite cymbale qui a la même utilité que la cymbale Crash.

La splash va compléter un pack de cymbales crash. Pareil lorsqu’il est question de jouer avec des instruments acoustiques. D’ordinaire la cymbale splash peut varier entre 8 et 12 pouces.

Cymbale Crash (Zildjian 20″ A-Series Medium Thin Crash)

Cette catégorie de cymbale est en général plus petite et plus légère comparée à la la cymbale de variété Ride.
Son utilisation sert à marquer des temps forts ou à d’autres moments en particulier. Contrairement à la ride, la cymbale crash produit un son très volatile et dispersé.
La sonorité peut changer très franchement par rapport à sa taille.

Charleston (hit-hat)

La Charleston est un type de cymbales se composant de 2 cymbales opposées qui ont la même proportion.

La dimension conforme d’une hit-hat est 14″, cependant on en trouve aussi de 10″ à 16″.

Cymbale Ride

Celle-ci reste la plus large de l’ensemble, créée d’une partie lisse et d’une partie plus haute : la « Bell » ou cloche.
Alors qu’elle va vous permettre également des possibilités de rythmes, le son émis et son intention sont différents du Charleston.
Le percussionniste est en mesure l’utiliser pour faire des marquages rythmiques afin d’appuyer un temps fort. En tapant sur la cloche, vous êtes en mesure de avoir un son aigu et sec. Dans cette catégorie, on retrouve les crash-rides et les flat rides.

Les cymbales d’effets

Dans le but d’obtenir des effets bien particuliers dans un pattern de batterie, il se fait différents sortes de cymbales d’effets.

Ces cymbales d’effets sont bien souvent consacrées aux batteurs habitués en quête d’une sonorité précise.
Au sein de ces multiples genres de cymbales, on retrouve en particulier :

  • Le gong qui possède un son profond et grave.
  • La cymbale spirale émet un son plus concis et plus court
  • La cloche : ce type de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, sans la partie plane
  • Le stack est un empilement de deux cymbales à l’instar du hi-hat mais fixées entre elles.

La cymbale China ou Chinoise

Ce type de cymbale complexe et particulière se particularisant par une cloche qui ressort et une courbure au niveau de l’bout. Au final, on l’utilise pour un jeu d’accompagnement assez différent en musique jazz.