Avis & Test de la crash Zultan 19″ Raw Crash

Zultan 19″ Raw Crash

Les particularités de la cymbal crash Zultan 19″ Raw Crash :

Série Raw
Martelée à la main
En bronze B20
Surfaces non usinées
Son sec avec peu d’harmoniques

Référencé depuis  Oct-16

Numéro d’article  398419

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les types de cymbales (Zultan 19″ Raw Crash)

Les cymbales se déclinent en différentes variétés, qu’il est souhaitable de connaître avant d’acheter.

Les indispensables sont principalement la cymbale ride et la Charleston, qu’on appelle hi-hat.
Pour un novice, il serait opportun de démarrer par un ensemble de trois cymbales.

Cymbale Ride

Cette cymbale reste la plus grande du lot, construite d’une partie lisse et d’une partie haute : la cloche (« Bell »).

Alors qu’elle va permettre aussi des possibilités de rythmes, son intention et le son délivré ne sont pas comme la Charleston. Le musicien pourra taper dessus pour réaliser des marquages de rythmes avec l’objectif de faire ressortir le temps fort dans le morceau ou faire un break.
En tapant sur la cloche, vous pouvez avoir un coup aigu et sec.
La cymbale est la plupart du temps de grosseur se situant entre 18″ et 22″.
Dans cette catégorie, on retrouve les crash rides et les flat rides.

Cymbale Crash (Zultan 19″ Raw Crash)

Cette cymbale est en général plus réduite en comparaison de la ride. Contrairement à la Ride, la crash procure un son diffus afin de déterminer plus distinctement le coup.
Le type de son diffère très significativement au regard de sa taille.
Il est très habituel de voir un musicien avec un très grand nombre de cymbales crashs.

China ou cymbale Chinoise

Cette catégorie de cymbale complexe et particulière se caractérisant par une cloche qui ressort.

Il est possible de l’associer à une cymbale crash, mais elle est dotée de sonorités plus timbrées, plus agressives et plus thrash.

Au demeurant, la cymbale chinoise est utilisée dans des contextes bien spécifiques.
Dans le métal, elle apporte des accentuations plus marqués et profonds.

Cymbales d’effets

Dans le but d’avoir des effets bien précis dans un pattern, il y a divers types de cymbales.

Celles-ci sont couramment attribuées aux musiciens professionnels qui convoitent un son précis. Au sein de ces multiples types de cymbales, on peut trouver notamment :

  • La bell : ce style de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, en excluant la zone plane
  • La cymbale spirale possède un son plus concis
  • Un stack est un empilage de deux cymbales comme unecharleston mais immobile.
  • Le gong, qui émet un son profond et grave.

La Charleston

C’est la pièce la plus significative d’un set de cymbales, donnant la possibilité de créations rythmiques fondamentales dans tout type musical. La grandeur normale d’une charleston est 14 pouces, toute fois on en trouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale Splash

C’est une cymbale de petite envergure qui a la même utilité que la Crash. Sa vibration est plus courte. Dans une petite salle, la Splash peut habituellement remplacer une cymbale crash.