DW PDP 700 Double Pedal Lefty
Les caractéristiques de la pédale DW PDP 700 Double Pedal Lefty :
Version gaucher
PDDP712L
Transmission par chaîne
Battes double face (feutre/plastique)
Tension des ressorts réglable
Angle des battes réglable
Plaques stabilisatrices
Référencé depuis Juillet 2021
Numéro d’article 513648
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Avec embase au sol Oui
Avec courroie Non
Chaîne Oui
Plateau Rond
Batte 2-4 faces incl. Oui
Housse/Étui inclus Non
Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (DW PDP 700 Double Pedal Lefty)
Une pédale d’effet est un outil servant à avoir un changement son..
C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour octroyer une sonorité particulière au son.
Les guitaristes disposent leur pédale d’effet de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur.
La pédale est installée sur un pedalboard, on va pouvoir l’activer et la désactiver grâce à la pression sur le pédalier.
Une pédale d’effet de guitare électrique est alimentée par un bloc d’alimentation relié à une prise ou une pile.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de delays
- Pédales de saturation
- pédales de filtres
- pédales de modulation
La pédale d’effet peut être branchée sur d’autres instruments de musique tel que les synthés.
Les pédales d’effets de modulation pour régler la fréquence
Elle va pouvoir donner des effets comme :
- le tremolo
- le vibrato
- le chorus
- le flanger
Pédales d’effet trémolo et vibrato
Ce sont des effets plutôt classiques et sont principalement exploités dans les styles de musiques comme :
- le Blue
- le Rockabilly
- la Surf Music
Elles transforment à leur façon le volume sonore et la hauteur des notes.
Les pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont souvent confondus par les fans de guitares électriques.
Néanmoins elles sont dissociées grâce à leurs émissions d’ondes. L’effet chorus délivre un son complet qui monte et descend.
Toutefois dans ces 2 possibilités, le signal demeure véritable et doublé avec l’aide d’une chaîne d’effet.
Les pédales de saturation peuvent permettre de définir l’identité du son
Ces pédales se révèlent être assez utiles si on souhaite pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec une guitare.
Pédales de distortion
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elle est généralement employée durant les concerts de :
- Hard rock
- Rock
- Heavy metal
- Blues
- Punk
Pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis lampes comme le Dsp.
Elle est en mesure de s’adapter à une chanson plutôt agressive car elle s’accorde vraiment bien avec une variété de sonorité déjà altéré par un ampliune autre pédale ou un amplificateur.
Les pédales d’effet fuzz
Elle amène un effet de son très reconnaissable : cette pédale d’effet de guitare émet des saturations moins typiques que les distortions et overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence audio medium et un son
Les pédales d’effets de filtres pour ajuster
Cette pédale d’effet permet une égalisation du son émis.
Par conséquent elle d’équilibrer les sons émis par les guitares électriques.
Les pédales harmoniseur et Pitch-shifter
Ces modèles de pédales d’effet offrent la possibilité de générer un effet brillant au son produit par la guitare basse ou la guitare électrique.Ces groupes de pédales sont en mesure de cloner les signaux. Cela offre une sonorité de genre analogique.
Pédales d’effet Wahwah
La pédale Wahwah est aussi célèbre sous la dénomination : Envelope filter.
Cette pédale d’effet effectue toujours le balayage des fréquences.
Elle est à même de donner des tonalités originales du fait de diverses attributs. Elle donne l’opportunité de disposer d’un son flexible. Cette pédale d’effet de électrique produit un effet de guitare rythmé et énergique.
Pédales d’effet EQ pour guitares électriques
La plupart du temps, les amplis ne vont pas pouvoir pas posséder une rigueur sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie bien ajustée du son peut dépendre de cette plage de fréquence.