Avis et Test : Masterwork 17″ Custom Crash

Masterwork 17″ Custom Crash

Les spécificités de la crash Masterwork 17″ Custom Crash :

Série Custom
Fabriquée à la main dans la plus pure tradition turque
En bronze B25
Finition: Traditionnelle

Référencé depuis  Aug-07

Numéro d’article  111590

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelèe à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les multiples styles de cymbales (Masterwork 17″ Custom Crash)

Les cymbales se répartissent en plusieurs sections, qu’il vaut mieux considérer avant de choisir. Les incontournables sont : la ride et la Charleston.

Pour un néophyte, il serait bénéfique de démarrer par un ensemble de trois cymbales, à savoir une crash, un charleston et une ride.

China ou Chinoise

Ce type de cymbale complexe et particulière se particularisant par une courbure vers son bout.

Il est envisageable de l’associer à une Crash. Par ailleurs la chinoise s’utilise dans des situations particulières. Ainsi, on l’utilise par exemple pour un jeu d’accompagnement plutôt différent en musique jazz.

La Hit-Hat (Charleston)

La Hit-Hat est un genre de cymbales se constituant de 2 cymbales inversées dotées de la même envergure. C’est la pièce maîtresse d’un pack de cymbales, donnant la possibilité de constructions rythmiques fondamentales dans tout type de musique.
L’envergure conforme d’une Hit-hat est 14 pouces, toutefois on peut en trouver aussi de 10 pouces à 16 pouces.

La cymbale Splash

Il s’agit d’une petite cymbale qui a la même utilité que la Crash.

Sa vibration va être plus brève. La cymbale Splash va compléter un set de Crash ou rendre possible de jouer des petits accents.

Dans un lieu réduit, la cymbale splash peut aisément remplacer une Crash. Souvent, la splash peut varier entre 8 et 12″.

La cymbale Crash (Masterwork 17″ Custom Crash)

Contrairement à la ride, la cymbale crash donne un son dispersé afin de déterminer plus intelligiblement le son de la frappe. Le type de son change très nettement selon sa taille.
Il est également commun d’apercevoir un percussionniste avec une grande variété de cymbales crashs.

Les cymbales d’effets

Dans le but d’obtenir des effets typiques dans un rythme, il y a plusieurs styles de cymbales d’effets.
Celles-ci sont fréquemment attribuées aux musiciens aguerris qui recherchent une sonorité précise.

Au sein de ces divers types de cymbales, on peut trouver en particulier :

  • Un stack de cymbales est un assemblage de deux cymbales à l’instar du hi-hat mais fixe.
  • La cymbale spirale pour un son plus court
  • La « bell » : ce type de cymbale est simplement un dôme de cymbale, en ôtant la zone plane
  • Le gong, qui possède un son profond.

Cymbale Ride

Cette cymbale est la plus grosse du set, formée d’une zone plus haute et d’une zone lisse : la « Bell » ou cloche.

Alors qu’elle permet également des constructions rythmiques, le son émis et son intention sont différents du Charleston.

Le musicien est à même de l’utiliser pour réaliser des marquages rythmiques dans le but de mettre en valeur un temps fort dans la musique ou jouer un break.
En tapant sur la cloche de la cymbale ride, vous pouvez avoir un son sec et aigu.
Dans cette catégorie, on peut aussi trouver les flat rides et les crash rides.