Evans dB One Rock Pack C. + Cymbals
Les caractéristiques de la Cymbale Evans dB One Rock Pack C. + Cymbals :
Version Rock
Réduction du volume de 80% tout en préservant le ton naturel des fûts
La combinaison du maillage ShockWeave avec la mousse Kinetic Transfer et le patch d’impact conduit à un comportement de rebond naturel
Peau de caisse claire avec technologie Snare Sim simulant le timbre de caisse claire à faible volume
Cymbales en alliage inoxydable avec nano-revêtement noir
Idéal pour une pratique silencieuse avec une sensation authentique
Peau de grosse caisse 22″
Peau de caisse claire 14″
Peau de tom 10″
Peau de tom 12″
Peau de tom 16″
Référencé depuis Jul-22
Numéro d’article 546421
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Configuration 1 x Hi-Hat, 1 x Ride, 2 x Crash
Etui rigide / housse pour cymbales incl. Non
Alliage Nano-revêtement antirouille
Taille 10″+12″+14″+16″+14″(CC)+22″(GC)
Couleur Noir
Type Peau maillée
Les styles de cymbales (Evans dB One Rock Pack C. + Cymbals)
Les cymbales se déclinent en plusieurs gammes, qu’il est bien de connaître.
En dehors des cymbales de variété crash, il existe des cymbales splash et aussi les cymbales china.
Pour un batteur néophyte, il serait intéressant de démarrer par un set de trois cymbales, à savoir un charleston, une ride et un crash.
Charleston
La Charleston est un genre de cymbales se composant de 2 cymbales opposées disposant de la même taille.
Il s’agira essentiellement de la pièce la plus significative d’un ensemble de cymbales, ce qui permet de constructions rythmiques fondamentales.
Le gabarit normale d’une Hit-hat est de 14″, mais on en trouve aussi de 10″ à 16″.
Cymbale Crash
Son usage est de marquer un temps fort ou à d’autres moments.
Comparé à la ride, la cymbale crash délivre un son très diffus pour déterminer plus clairement le son de la frappe.
La sonorité change très significativement par rapport à sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces. Il est commun d’apercevoir un batteur avec une large quantité de cymbales Crashs.
Cymbale ride
Cette cymbale demeure la plus grosse du pack, créée d’une zone lisse et d’une partie haute : la « Bell » (cloche). Tandis qu’’elle va permettre aussi des constructions rythmiques, le son procuré et son intention ne sont pas comme la Charleston.
Le batteur est à même de taper dessus afin de réaliser des marquages rythmiques dans le but de mettre en valeur un temps fort dans le morceau ou jouer un break. En jouant sur la cloche de la ride, vous allez avoir une frappe aigue.
La cymbale ride est généralement de gabarit situé entre 18 et 22 pouces.
La cymbale China ou cymbale Chinoise
Ce modèle de cymbale complexe, se particularisant par une cloche protubérante et une courbure vers son bout.
Dans le métal, elle procure des accentuations plus profonds.
Cymbale Splash
Il s’agit d’une cymbale de petite envergure qui a le même but que la crash.
Par contre, sa vibration se trouve plus courte avec un volume assez bas.
La cymbale Splash va s’additionner à un lot de Crash et rendre possible de jouer des petits accents.
Dans un petit endroit, la splash peut naturellement remplacer une crash.
Pareil lorsqu’il est question de jouer avec des instruments de types acoustiques.
Les cymbales d’effets
Ces cymbales sont traditionnellement réservées aux musiciens déjà avancés en quête d’une sonorité précise.
Parmi ces nombreux types de cymbales, on peut retrouver en particulier :
- Le stack de cymbales est un empilement de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais immobile.
- La cymbale spirale émet un son plus court
- Le gong qui émet un son grave.
- La bell : ce modèle de cymbale est simplement un dôme de cymbale, avec la zone plane retirée