Paiste 2002 Classic 14″ HiHat Top Med
Les particularités de la cymbale Paiste :
Alliage: CuSn8
Numéro d’article 329930
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B8
Les différents modèles de cymbales (Paiste 2002 Classic 14″ HiHat Top Med)
Les cymbales se déclinent en plusieurs sections, qu’il convient de connaître. Les plus importantes sont : la ride et la Charleston, qu’on appelle hi-hat en anglais. En dehors des cymbales de type Crash, il y a des cymbales de variété splash et aussi les cymbales China.
Pour un batteur néophyte, il serait entre autres adapté de débuter par un lot de 3 cymbales, à savoir une ride, un charleston et une crash.
Cymbales d’effets
Afin d’avoir des effets bien précis dans un rythme musical, il se fait de nombreux types de cymbales d’effets. Celles-ci sont communément consacrées aux musiciens chevronnés qui souhaitent une sonorité précise. Parmi ces nombreux modèles de cymbales d’effets, on retrouve en particulier :
- Le gong, qui possède un son profond et grave.
- La cymbale spirale a un son plus concis
- La {« bell » ou la cloche} : ce type de cymbale est simplement un dôme de cymbale, avec la zone plane retirée
- Un stack est un empilement de 2 cymbales comme unecharleston mais immobile.
Hit-hat (Paiste 2002 Classic 14″ HiHat Top Med)
La Charleston est un genre de cymbales se composant de deux cymbales opposées dotées de la même taille. Il peut s’agir de la pièce la plus significative d’un pack de cymbales, offrant la possibilité de constructions rythmiques conséquentes dans tout style musical. L’envergure standard d’une Hit-hat est 14 pouces, toutefois on en retrouve en outre de 10 pouces à 16 pouces.
Cymbale Splash
Il s’agit d’une cymbale qui a le même but que la cymbale crash.
La Splash va s’additionner à un pack de Crash et nous permettre de jouer des petits accents.
Idem lorsqu’il est question de jouer avec des instruments de types acoustiques. D’ordinaire, la cymbale splash se situe entre 8 et 12 pouces.
Cymbale ride
Celle-ci se trouve être la plus large de l’ensemble, pourvue d’une zone plus haute et d’une zone lisse : la cloche ou « Bell ».
Tandis qu’’elle va vous permettre aussi des constructions rythmiques, son intention et le son occasionné sont différents du Charleston.
Le musicien est en mesure l’utiliser pour effectuer des marquages rythmiques afin de mettre en valeur un temps fort dans la musique ou effectuer un break.
En tapant sur la cloche de la cymbale ride, vous pouvez obtenir un coup sec et aigu. La cymbale est d’ordinaire de mensuration se trouvant entre 18″ à 22″.
Dans cette gamme, on trouve les flat rides et les crash rides.
La cymbale Crash
Cette cymbale est fréquemment plus fine et plus petite comparée à la Ride. Contrairement à la ride, la Crash génère un son diffus.
Le genre de son diffère très franchement par rapport à sa taille. Il est également ordinaire d’apercevoir un batteur avec un grand volume de cymbales Crashs.
La cymbale China ou Chinoise
Ce modèle de cymbale complexe se spécifiant par une cloche qui ressort et une courbure vers son extrémité.
Il est envisageable de la combiner à une cymbale Crash, et la chinoise est dotée de sons plus timbrées, plus agressives et plus thrashy.
Au demeurant la cymbale China s’utilise dans des situations bien spécifiques.
Au final, on l’utilise par exemple pour un jeu d’accompagnement différent en musique jazz.
Dans le Metal, elle génère des accentuations plus marqués et profonds.