Sabian 14″ HHX Anthology High Bell HH
Les particularités de la cymbale Sabian :
Série HHX Anthology
Développées en collaboration avec Jojo Mayer
Similaire au modèle Jojo Mayer Fierce mais un peu moins sec et plus ouvert
Son puissant et gras
En bronze B20
Medium Top & Heavy (raw) Bottom
Numéro d’article 540331
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B20
Les multiples types de cymbales (Sabian 14″ HHX Anthology High Bell HH)
Les cymbales se répartissent en différentes sections, qu’il est bien de considérer. Les essentielles sont entre autres la Charleston et la cymbale ride.
Hit-hat (Sabian 14″ HHX Anthology High Bell HH)
La Charleston est un type de cymbales se composant de 2 cymbales inversées disposant de la même taille.
Il peut s’agir de la pièce la plus importante d’un set de cymbales, ce qui permet de créations rythmiques importantes.
La grandeur conforme d’une Hit-hat est de 14″, toutefois on en retrouve aussi de 10″ à 16″.
Cymbale Splash
C’est une cymbale qui a la même utilité que la crash.
Par contre, sa vibration demeure plus brève.
La Splash va compléter un lot de Crash et permettre de jouer des accents plus subtilement.
Pour jouer dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut sans problème remplacer une crash.
Habituellement, la Splash se situe entre 8 et 12″.
Cymbales d’effets
Afin d’avoir des effets bien particuliers dans un rythme musical, il y a différents modèles de cymbales d’effets.
Au sein de ces divers genres de cymbales d’effets, on retrouve en particulier :
- La bell : ce type de cymbale est simplement un dôme de cymbale, en excluant la zone plane
- La cymbale spirale émet un son plus court
- Le gong, qui possède un son grave et profond.
- Un stack est un assemblage de deux cymbales à l’instar ducharleston mais non mobile.
Cymbale Crash
Cette cymbale est en général plus allégée et plus petite comparée à la la cymbale Ride.
Son emploi est de marquer des temps forts ou à d’autres moments.
Comparé à la cymbale Ride, la Crash produit un son volatile et diffus afin de déterminer plus clairement le son.
Il est ordinaire de voir un musicien avec un très grand nombre de cymbales Crashs.
La cymbale China ou Chinoise
Ce genre de cymbale complexe se particularisant par une courbure vers son extrémité.
Il est envisageable de la combiner à une crash. Au final, on l’emploie pour un accompagnement plutôt différent en jazz.
Dans le Metal, elle procure des accents plus profonds et marqués.
Cymbale ride
Celle-ci va être la plus grosse du lot, pourvue d’une partie lisse et d’une zone haute : la « Bell » ou cloche. Alors qu’elle va permettre en outre des constructions de rythmes, son intention et le son émis ne sont pas comme ceux de la Charleston. Le musicien va pouvoir jouer dessus pour réaliser des marquages de rythmes dans l’optique de faire ressortir le temps fort. En jouant sur la cloche de la cymbale, vous êtes en mesure de avoir un son sec et aigu.
La cymbale est fréquemment de taille se situant entre 18″ à 22″.