Sabian 21″ AA Holy China
Les spécificités de la cymbale Sabian 21″ AA Holy China :
Série AA
Finition: Brillante
Ouïes pour plus de volume
Cloche non traitée
Numéro d’article 263331
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Série AA
Finition: Brillante
Ouïes pour plus de volume
Cloche non traitée
Numéro d’article 263331
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Les cymbales se répartissent en plusieurs catégories, qu’il faut connaître avant toute chose. Pour un musicien néophyte, il serait pourquoi pas intelligent de commencer par un pack de 3 cymbales, à savoir une ride, un charleston et une crash.
Son emploi sert à marquer un temps fort ou à d’autres moments en particulier. Contrairement à la Ride, la crash provoque un son très dispersé.
Le genre de son varie grandement en fonction de sa taille. Il est par ailleurs courant d’apercevoir un musicien avec un grand nombre de Crashs.
Au sein de ces multiples types de cymbales, on peut trouver en particulier :
Cette cymbale se trouve être la plus grosse de l’ensemble, composée d’une zone lisse et d’une zone plus haute : la « Bell » ou cloche.
Tandis qu’’elle permettra aussi des possibilités rythmiques, le son délivré et son utilisation ne sont pas comme la Charleston. Le percussionniste va pouvoir l’utiliser pour effectuer des marquages de rythmes dans l’optique de faire ressortir un temps fort.
En jouant sur la cloche de la cymbale, vous êtes en mesure de avoir un coup aigu.
Dans cette variété, on peut retrouver les flat rides et les crash rides.
Il s’agit ici d’une petite cymbale qui a le même but que la cymbale Crash.
La splash va compléter un pack de cymbales crash.
De même lorsqu’il s’agit de jouer avec des instrumentsde genres acoustiques.
Souvent, la cymbale splash varie entre 8 et 12″.
La Charleston est un genre de cymbales se constituant de 2 cymbales inversées dotées de la même mensuration.
Ce genre de cymbale complexe se caractérisant par une cloche proéminente et une courbure au niveau de l’bout.
Il est concevable de la combiner à une crash, toutefois elle est dotée de sons plus timbrés.
Ainsi on l’emploie pour un jeu d’accompagnement différent en musique jazz.