Test & Avis : Istanbul Agop 20″ Mel Lewis 1982 Sign. Ride

Istanbul Agop 20″ Mel Lewis 1982 Sign. Ride

Les caractéristiques de la ride Istanbul Agop :

Signature Mel Lewis
Son classique chaud et sombre

Référencé depuis  Mar-16

Numéro d’article  382956

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelée à la main  Oui

Finition  Régulière / traditionelle

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents styles de cymbales (Istanbul Agop 20″ Mel Lewis 1982 Sign. Ride)

Les cymbales se répartissent en différentes catégories, qu’il faut connaître avant d’acheter.
Pour un musicien débutant, il serait intéressant de commencer par un ensemble de trois cymbales.

La cymbale Splash

C’est une petite cymbale qui a le même but que la cymbale Crash. Sa vibration reste plus courte avec une puissance légèrement faible. La Splash va compléter un ensemble de cymbales crash ou donner la possibilité de jouer des accents plus délicatement.

Pour jouer dans une petite salle de concert, la cymbale Splash peut remplacer une cymbale Crash. De même lorsqu’il est question d’accompagner des instruments acoustiques.

En général, la splash se situe entre 8 et 12 pouces.

Cymbale Crash

Ce modèle de cymbale est souvent plus allégée comparée à la ride. Son emploi sert à marquer des temps forts ou à d’autres moments en particulier dans la musique.

Comparé à la cymbale Ride, la crash procure un son diffus et volatile pour définir plus distinctement le son.

Le genre de son varie franchement selon sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.

China ou cymbale Chinoise

Ce type de cymbale particulière et complexe se particularisant par une courbure au niveau de l’bout et une cloche qui ressort.
Il est possible de l’assortir à une crash.

Cymbale Ride (Istanbul Agop 20″ Mel Lewis 1982 Sign. Ride)

Celle-ci va être la plus large du lot, créée d’une partie haute et d’une zone lisse : la cloche (« Bell »).

Alors qu’elle permet également des constructions rythmiques, le son occasionné et son utilisation ne sont pas comme la Charleston.
Le musicien peut l’utiliser pour effectuer des marquages rythmiques dans le but de mettre en valeur le temps fort dans le morceau ou bien jouer un break.
En tapant sur la cloche de la cymbale ride, vous allez obtenir une note sèche et aigue.

La cymbale ride est en général de taille se trouvant entre 18 à 22 pouces.

Hit-Hat (Charleston)

La Charleston est une catégorie de cymbales se composant de deux cymbales inversées dotées de la même taille.
C’est la pièce la plus significative d’un ensemble de cymbales, permettant de créations rythmiques appréciables dans tout type de musique.

La grandeur conforme d’une Hit-hat est de 14″, toutefois on en retrouve aussi de 10 pouces à 16 pouces.

Cymbales d’effets

Dans le but d’avoir des effets particuliers dans un pattern, il y a de multiples sortes de cymbales d’effets.

Ces cymbales d’effets sont la plupart du temps attribuées aux batteurs déjà avancés qui désirent un son précis.
Au sein de ces multiples genres de cymbales, on retrouve en particulier :

  • Un stack est un empilage de 2 cymbales à l’instar ducharleston mais non mobile.
  • La La cloche ou la « bell » : ce style de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, en excluant la partie plane
  • Le gong qui émet un son profond et grave.
  • La cymbale spirale pour un son plus concis