Sabian 10″ SBR Splash
Les spécificités de la splash Sabian :
En laiton
Référencé depuis Aug-13
Numéro d’article 319636
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Laiton
Les types de cymbales (Sabian 10″ SBR Splash)
Les cymbales se répartissent en plusieurs variétés, qu’il vaut mieux considérer avant de choisir. Pour un néophyte, il serait bénéfique de démarrer par un set de 3 cymbales, à savoir un charleston, une ride et un crash.
Cymbale Crash
Son emploi sert à marquer des temps forts.
Contrairement à la Ride, la Crash donne un son très diffus et éphémère afin de définir plus distinctement le son de la frappe. Il est très commun d’observer un percussionniste avec une très large variété de cymbales crashs.
La Hit-hat
La Charleston est une catégorie de cymbales se constituant de 2 cymbales inversées qui ont la même dimension.
L’envergure normale d’une Charleston est de 14″, cependant on en trouve également de 10″ à 16″.
Les cymbales d’effets
Parmi ces divers modèles de cymbales d’effets, on retrouve en particulier :
- La La cloche ou la « bell » : ce modèle de cymbale est simplement le dôme d’une cymbale, avec la zone plane supprimée
- La cymbale spirale émet un son plus concis
- Le gong, qui émet un son profond.
- Un stack de cymbales est une superposition de deux cymbales comme unecharleston mais accrochées entre elles.
Cymbale Splash (Sabian 10″ SBR Splash)
Il s’agit ici d’une cymbale de petit format qui a le même but que la cymbale Crash.
Par contre, sa vibration reste plus courte.
Pour jouer dans un petit endroit, la cymbale splash peut remplacer une crash.
Pareil quand il est question d’accompagner des instruments de musique de types acoustiques. D’habitude, la cymbale Splash varie entre 8 et 12 pouces.
China ou cymbale Chinoise
Ce type de cymbale complexe et particulière, se définissant par une courbure au niveau de l’extrémité.
Ainsi on l’emploie par exemple pour un accompagnement différent en jazz.
La cymbale ride
Cette cymbale se trouve être la plus large du pack, pourvue d’une partie plus haute et d’une partie lisse : la « Bell » ou cloche. Tandis qu’’elle propose aussi des possibilités rythmiques, le son émis et son intention sont différents du Charleston.
Le percussionniste est susceptible de taper dessus afin d’effectuer des marquages de rythmes avec l’objectif de faire ressortir le temps fort dans le morceau ou bien effectuer un break.
En jouant sur la cloche de la ride, vous allez obtenir une frappe aigue et sèche.
La ride est généralement de grosseur se situant entre 18 et 22 pouces.
Dans cette variété, on peut retrouver les flat-rides et les crash rides.