Meinl 20″ Byzance Jazz M. Thin Crash
Les particularités de la cymbal crash Meinl :
Finition: Brillante
Bronze B20
Martelée à la main
Référencé depuis Oct-14
Numéro d’article 350251
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Oui
Finition Brillante / haute brillance
Alliage Bronze B20
Les divers styles de cymbales (Meinl 20″ Byzance Jazz M. Thin Crash)
Les cymbales se répartissent en différentes types, qu’il vaut mieux connaître. Les principales sont la ride et la Charleston (ou hit-hat).
En dehors des cymbales crash, il y a les cymbales de variété china ou bien les cymbales splash.
Pour un batteur néophyte, il serait entre autres bénéfique de débuter par un lot de 3 cymbales.
Charleston (Hit-Hat)
La Charleston est un genre de cymbales se constituant de deux cymbales opposées possédant la même mensuration. La taille normale d’une charleston est de 14 pouces, néanmoins on peut en trouver également de 10″ à 16″.
Cymbales d’effets
Afin d’avoir des effets bien particuliers dans un pattern, il est fabriqué divers styles de cymbales d’effets. Celles-ci sont plus souvent consacrées aux percussionnistes habitués qui cherchent une sonorité précise.
Au sein de les divers types de cymbales d’effets, on peut trouver notamment :
- Le gong qui possède un son profond.
- Un stack de cymbales est une superposition de 2 cymbales à l’instar du hi-hat mais fixe.
- La cloche : ce modèle de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, avec la partie plane retirée
- La cymbale spirale possède un son plus court et plus concis
La cymbale China ou Chinoise
Ce genre de cymbale particulière, se caractérisant par une courbure vers son extrémité et une cloche protubérante.
Il est concevable de la coupler à une crash.
La China est utilisée dans des situations spécifiques.
De fait on l’utilise pour un accompagnement relativement différent en jazz.
Cymbale Crash (Meinl 20″ Byzance Jazz M. Thin Crash)
Cette cymbale est souvent plus petite et plus fine comparée à la la cymbale de variété ride.
Comparé à la cymbale Ride, la crash procure un son volatile pour déterminer plus intelligiblement le coup. Le genre de son change significativement au regard de sa taille. Il est par ailleurs très ordinaire d’observer un batteur avec une très large quantité de Crashs.
La cymbale ride
Celle-ci reste la plus large de l’ensemble, formée d’une partie haute et d’une partie lisse : la cloche ou « Bell ».
Tandis qu’’elle va permettre également des constructions de rythmes, le son émis et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le batteur a la faculté de taper dessus pour réaliser des marquages rythmiques dans le but d’appuyer un temps fort dans la musique ou bien faire un break.
En jouant sur la cloche de la cymbale, vous êtes en mesure de obtenir une frappe aigue. La cymbale est la plupart du temps de taille située entre 18 et 22 pouces.
La cymbale Splash
C’est une cymbale qui a le même but que la cymbale Crash.
Sa vibration demeure plus courte.
Dans un lieu réduit, la splash peut naturellement remplacer une cymbale crash. Idem lorsqu’il s’agit d’accompagner des instruments de musique acoustiques.
En règle générale, la cymbale splash se situe entre 8 et 12″.