Zildjian 20″ Classic Orch. Sel. Susp.
Les caractéristiques de la cymbal crash Zildjian 20″ Classic Orch. Sel. Susp. :
Cymbale d’orchestre suspendue
Série Classic Orchestral Selection
Medium Thin
Finition: Traditionnelle
Poids: env. 2,1 kg
Référencé depuis Apr-10
Numéro d’article 237598
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelée à la main Non
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B20
Les multiples genres de cymbales (Zildjian 20″ Classic Orch. Sel. Susp.)
Les cymbales se répartissent en plusieurs gammes, qu’il est souhaitable de considérer avant toute chose. Les immanquables sont la cymbale ride et la Charleston (ou hit-hat).
La Hit-Hat
La Hit-Hat est un genre de cymbales se constituant de 2 cymbales opposées possédant la même grandeur.
C’est la pièce la plus importante d’un lot de cymbales, donnant la possibilité de constructions rythmiques conséquentes dans n’importe quel genre musical. Le gabarit conforme d’une Charleston est de 14 pouces, mais on en trouve également de 10 pouces à 16 pouces.
Cymbales d’effets
Ces cymbales d’effets sont d’ordinaire réservées aux percussionnistes habitués qui recherchent une sonorité précise.
Parmi ces divers types de cymbales, on peut retrouver notamment :
- La La cloche ou la bell : ce genre de cymbale est uniquement un dôme de cymbale, avec la partie plane retirée
- Le gong, qui produit un son grave.
- Un stack est un empilement de 2 cymbales comme une hi-hat mais bloquées entre elles.
- La cymbale spirale possède un son plus concis
Cymbale ride
Cette cymbale est la plus grosse du set, conçue d’une zone lisse et d’une zone haute : la cloche (« Bell »). Tandis qu’’elle va permettre en outre des constructions rythmiques, son intention et le son émis ne sont pas comme la Charleston. Le batteur a la faculté de l’utiliser pour réaliser des marquages rythmiques avec l’objectif d’appuyer le temps fort.
La cymbale est souvent de gabarit se trouvant entre 18 à 22 pouces.
China ou cymbale Chinoise
Ce type de cymbale complexe et particulière se distinguant par une cloche qui ressort et une courbure vers son bout.
Il est envisageable de la combiner à une crash, mais la cymbale China est pourvue de sons plus timbrées, plus agressives et plus thrashy.
Au demeurant, la chinoise s’utilise dans des situations spécifiques.
Cymbale Splash
Il s’agira d’une cymbale de petite envergure qui a le même but que la crash. La Splash va s’additionner à un ensemble de Crash ou nous permettre de jouer des accents plus finement.
Pour jouer dans une petite salle de concert, la cymbale splash peut sans difficultés remplacer une crash. Idem lorsqu’il s’agit de jouer avec des instruments de types acoustiques.
De façon générale, la splash se situe entre 8 et 12″.
Cymbale Crash (Zildjian 20″ Classic Orch. Sel. Susp.)
Ce genre de cymbale est couramment plus légère et plus petite comparée à la la cymbale de variété ride.
Contrairement à la Ride, la cymbale Crash produit un son éphémère.
La sonorité varie franchement selon sa taille, souvent entre 14″ et 18″.
Il est aussi très classique d’observer un percussionniste avec une très grande variété de cymbales Crashs.