Istanbul Agop Traditional Pap.Thin Crash 17″
Les spécificités de la cymbale Istanbul Agop :
Diamètre: 17″
Paper Thin Crash
Martelée à la main en Turquie
Poids: env. 1 kg
Référencé depuis Mar-10
Numéro d’article 242315
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cymbale martelèe à la main Oui
Finition Régulière / traditionelle
Alliage Bronze B20
Les multiples types de cymbales (Istanbul Agop Traditional Pap.Thin Crash 17″)
Les cymbales se déclinent en différentes catégories, qu’il vaut mieux connaître.
En dehors des cymbales de genre crash, il y a les cymbales de variété china ou bien les cymbales devariété Splash.
Pour un batteur débutant, il serait favorable de commencer par un ensemble de 3 cymbales.
Les cymbales d’effets
Parmi ces différents genres de cymbales d’effets, on retrouve notamment :
- La cymbale spirale a un son plus concis et plus court
- Le gong qui produit un son grave et profond.
- La {« bell » ou la cloche} : ce type de cymbale est uniquement le dôme d’une cymbale, en excluant la partie plane
- Un stack de cymbales est un empilement de deux cymbales à l’instar ducharleston mais fixe.
Hit-Hat (Charleston)
C’est la pièce maîtresse d’un ensemble de cymbales, offrant la possibilité de constructions rythmiques importantes dans tout style musical.
China ou cymbale Chinoise
Ce modèle de cymbale complexe et particulière se définissant par une cloche proéminente.
Il est envisageable de l’allier à une crash.
Cymbale Splash
C’est une petite cymbale qui a le même but que la cymbale Crash.
De même quand il s’agit d’accompagner des instruments acoustiques.
Bien souvent, la Splash peut varier entre 8 et 12 pouces.
La cymbale Crash (Istanbul Agop Traditional Pap.Thin Crash 17″)
Cette cymbale est couramment plus petite comparée à la ride.
Son emploi est de marquer un temps fort ou à d’autres moments en particulier dans le morceau.
Contrairement à la ride, la crash génère un son très dispersé afin de définir plus intelligiblement le coup.
Il est aussi habituel d’observer un percussionniste avec une large variété de Crashs.
La cymbale ride
Celle-ci reste la plus large de l’ensemble, construite d’une partie plus haute et d’une partie lisse : la « Bell » ou cloche.
Tandis qu’’elle va vous permettre aussi des constructions de rythmes, le son apporté et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston.
Le batteur est en mesure de taper dessus afin de réaliser des marquages de rythmes dans le but de faire ressortir un temps fort.
En jouant sur la cloche, vous allez avoir une sonorité aigue et sèche.
Dans cette gamme, on peut aussi retrouver les flat-rides et les crash-rides.