Avis & Test : Ufip 17″ Omnia Series Crash

Ufip 17″ Omnia Series Crash

Les spécificités de la crash Ufip :

En bronze B20
Martelée à la main
Finition: Brillante
Cymbale polyvalente avec un son moderne, rapide et bien contrôlable

Référencé depuis  Mar-20

Numéro d’article  485900

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cymbale martelèe à la main  Oui

Finition  Brillante / haute brillance

Alliage  Bronze B20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les différents styles de cymbales (Ufip 17″ Omnia Series Crash)

Les cymbales se déclinent en plusieurs types, qu’il faut connaître.

Les incontournables sont la Charleston (ou hit-hat) et la cymbale ride.

En dehors des cymbales Crash, il existe les cymbales de genre china ou même les cymbales Splash.
Pour un batteur néophyte, il serait en particulier favorable de débuter par un pack de 3 cymbales.

Hit-hat

La Charleston est un type de cymbales se constituant de deux cymbales inversées dotées de la même mensuration. Il peut s’agir de la pièce maîtresse d’un lot de cymbales, ce qui permet de créations rythmiques fondamentales.

Le gabarit standard d’une charleston est 14″, toutefois on peut en trouver en outre de 10″ à 16″.

Cymbale Splash

Il s’agit ici d’une cymbale de petit format qui a la même utilité que la crash. Dans une petite salle, la splash peut remplacer une Crash.

Cymbale Crash (Ufip 17″ Omnia Series Crash)

Ce type de cymbale est fréquemment plus allégée et plus petite en comparaison de la la cymbale de forme Ride.
Son utilisation sert à marquer un temps fort.

Contrairement à la cymbale Ride, la cymbale Crash offre un son très diffus et éphémère.

La sonorité varie très significativement par rapport à sa taille, souvent entre 14 et 18 pouces.

Il est par ailleurs commun de voir un batteur avec un grand nombre de Crashs.

La cymbale ride

Celle-ci est la plus grande de l’ensemble, pourvue d’une zone haute et d’une partie lisse : la « Bell » (cloche).
Alors qu’elle permettra par ailleurs des constructions de rythmes, le son émis et son intention ne sont pas comme ceux de la Charleston. Le musicien va potentiellement taper dessus pour faire des marquages rythmiques avec l’objectif d’appuyer le temps fort dans la musique ou jouer un break.

La cymbale est généralement de gabarit compris entre 18″ et 22″.

Dans cette gamme, on trouve les flat-rides et les crash-rides.

Cymbales d’effets

Ces cymbales sont souvent réservées aux musiciens chevronnés à la recherche d’un son précis.

Au sein de les multiples modèles de cymbales, on peut trouver notamment :

  • Le gong qui possède un son profond et grave.
  • La « bell » : ce genre de cymbale est seulement le dôme d’une cymbale, avec la partie plane retirée
  • Un stack de cymbales est un empilement de deux cymbales comme une hi-hat mais immobile.
  • La cymbale spirale a un son plus court

La cymbale China ou Chinoise

Cette catégorie de cymbale complexe et particulière se distinguant par une cloche proéminente et une courbure vers son extrémité.

La China s’utilise dans des situations bien particulières. Dans le metal, elle génère des accents plus profonds.