Test & Avis : Tama Superst. Classic Shells 18 MGD

Tama Superst. Classic Shells 18 MGD

 

Les particularités : Tama :

Série Superstar Classic
CK48S-MGD
Grosse caisse 18″x14″
Tom 12″x08″
Stand tom 14″x14″
Caisse claire 14″x05″
Fûts en érable
Système de suspension Star-Mount
Support simple de tom MTH900BM incl.
Finition: Rhodoïd
Couleur: Midnight Gold Sparkle

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Mars 2019

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Taille de la grosse caisse  456863

Nombre de toms  Conditionnement (UVC)

Nombre de stand toms  1 Pièce(s)

Matériau des fûts  Taille de la grosse caisse

Finition des fûts  18″

Couleur des fûts  Nombre de toms

Sparkle  1

Fade  Nombre de stand toms

Burst  1

Finition de l’accastillage  Matériau des fûts

Incl. caisse claire  Erable

  Finition des fûts

 

 

 

 

Les conditions pour correctement trouver sa batterie acoustique (Tama Superst. Classic Shells 18 MGD)

Un grand nombre de conditions sont à prendre en compte lorsque les percussionnistes choisissent leur batterie acoustique.

Il s’agit principalement de prendre en considération divers composants de la batterie acoustique. la cymbale.

Sélectionner le genre de caisses

L’ensemble classique de toms se compose de 5 pièces, à savoir :

  • Un Tom basse ;
  • Un couple de toms montés ;
  • La caisse claire;
  • Une grosse caisse ;

Choisir des cymbales

S’agissant de trouver les cymbales, vous les distinguerez par leurs tailles et leurs épaisseurs.Votre choix relèvera du style de musique joué.Les 1 eres sont les cymbales de genre rides.Avec une dimension variant de 17″ à 24″, cette cymbale ride génère un son léger et cristallin.De plus, il existe par ailleurs les cymbales de de variété :- chinoises (china) – splash – crash – hi-hat

Batterie acoustique ou électronique? (Tama Superst. Classic Shells 18 MGD)

Étant bruyante, la batterie acoustique n’est pas le meilleur choix si vous n’habitez pas dans une maison. Même situation si vous ne possédez pas une pièce isolée.
Dans cette situation, il vous sera vraiment plus judicieux de vous tourner vers une batterie électronique.Les pads de la batterie électronique permettront d’absorber les nuisances sonores alors que la sensation de jeu et le ressenti soient meilleurs avec une batterie acoustique.La batterie acoustique comprend par ailleurs un certain volume de défauts tels que sa dimension importante, le fait de l’accorder régulièrement et la nécessité d’entretien.

De quelle façon acheter sa batterie acoustique ? (Tama Superst. Classic Shells 18 MGD)

Sur le marché, l’assortiment de batteries acoustiques est tellement variée qu’il est Compliqué pour un musicien novice de s’y retrouver.Pour une sensation de jeu meilleure, une batterie de style acoustique sera plus attractive comparée aux batteries électroniques.Pour mieux employer l’instrument de musique, il faut néanmoins prendre en compte certains détails cruciaux.
Dans les faits, il convient de comprendre qu’une batterie acoustique peut être très bruyante et surtout d’être quelque peu volumineuse.

Quelle somme préparer afin d’acheter une batterie acoustique ? (Tama Superst. Classic Shells 18 MGD)

Les batteries acoustiques sont trouvables en vente dans une large gamme de prix.
Il est entre autres envisageable d’en trouver dès 99,00€ en kits complets intégrant :

  • le charleston
  • la caisse claire
  • les cymbales
  • la grosse caisse
  • les toms

Dans le but de débuter à pratiquer de la batterie pour une 1ère fois sans s’endetter, il n’est pas fondamental de partir automatiquement en direction des batteries premium.
Les packs complets inclus d’ordinaire d’un ensemble de cinq fûts, accessoires et cymbales.

Une batterie acoustique disposant d’un bon rapport qualité prix se trouve entre500 € et 700 €.
Ce sont notamment des instruments comme ceux produits par des marques de renommée.Grâce à leur expérience, ces marques produisent des batteries taillées aux attentes des batteurs novices.En revanche, certaines personnes préfèrent débuter la batterie en débutant par des percussions.Il est envisageable de prendre les éléments séparément en tenant compte du style de musique et de la sonorité convoitée.